Bonjour les amis!!!!
Vous avez raison: il vaut mieux mettre le prix et avoir une vci de qualité.....
Je ne connaissais pas du tout Delphi, ayant plutôt des vci de marque: Clip, Lexia, Vcds..... J'ai decouvert par hasard le logiciel, en dépanant un ami carrossier. J'ai alors cherché une vci Delphi..... Je ne savais pas qu'une " single board" aurait été mieux. Néanmoins, j'ai pris les précaution de choisir un vendeur bien noté sur Ali et de lui prendre ce qu'il avait de mieux et de plus cher...............
Le problème des vci Delphi dont les logiciels sont ok, qui sont reconnues, qui se mettent à jour de leur firmware...... mais qui n'ont pas de communication avec le véhicule au moment du diag semble récurrent et rapporté sur de nombreux forums sans solution évidente. Parfois, la vci marche un temps puis plante ainsi sans solution évidente...Certains parlent de changer les diodes D701 et D703, d'autres certains circuits intégrés. Souvent, il est évoqué la qualité des relais, la nécessité de les faire clicker pour les tester....
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai passé des jours à chercher avant de tester en tension le fonctionnement des relais au microscope et d'en trouver 3 qui clickaient très bien quand alimentés mais qui n'étaient pas passant alors que la vingtaine des autres l'était.... La commande de 5 relais neufs m'a coûté 5 euros, beaucoup moins qu'une carte complète de relais aussi dispo sur Ali ( 20 euros)....
J'espère que cette expérience pourra servir.....