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Envoyé par OILC93
Slt l'ami autant le stage 1 pourquoi pas mais éthanol je te déconseille surtout avec ce moteur la que je connais très bien tu est au courant pour la courroie qui baigne dans l'huile ?
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Extrait d’un article de automobile sportive .com
Il y a rappel en concession
S'agissant d'une courroie de distribution qui, comme une chaîne, baigne dans l'huile, cette usure est l'une des défaillances majeures avec l’encrassement de la culasse qui peut entraîner l’endommagement voire la casse du moteur. D'après le journal L'Argus, ce problème touchant les motorisations 1.2 PureTech 110 et 130 ch serait connu depuis un moment des services techniques de PSA. Le symptôme, évoqué sur de nombreux forums, principalement par des clients qui roulent peu, commence par le voyant d’huile qui s’allume. Mais ce témoin d’alerte est en réalité la conséquence de la destruction de la courroie de distribution qui vient boucher le circuit en se désagrégeant, pouvant entraîner au passage la casse du moteur. Le groupe PSA réagit enfin après plusieurs changements de montage en usine. Lors du rappel, les concessionnaires pourront donc être amenés à remplacer également la pompe à vide et la crépine de la pompe à huile ainsi que les électrovannes de distribution variable.
Ajoutons que les notes techniques concernant cette faiblesse de la distribution sont toujours d’******ité sur les modèles postérieurs à 2018. Par conséquent, le constructeur a revu à la baisse les intervalles de remplacement concernant la courroie de distribution, ramené de 180 000 km ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans depuis le mois de décembre. De plus, son contrôle est désormais intégré dans la révision, laquelle passe à une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 15 000 km par an
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine