Pour info Kalagane ...j ai rentré une 2008 SW 2017 Purectech 60000kms ...palier de turbo fondu... pompe a vide bouché ...pompe a huile colmaté ...le véhicule avait été rappellé 6 mois avant par PSA pour controle de la courroie avec leur gabarit... rien a signalé ..tout est ok..MDR...6 mois aprés moteur bloqué ..!! retour chez Tavarez ... estimation des travaux 4500 balles...participation de PSA 500€...a la charge du client 4000 balles... ils se foute de qui là?? on joue pas sur la duréé...mais sur le kilometrage ... moteur grillé a 60000km ??? sérieux là?? réponse PSA véhicule entretenu hors réseau...mdr... j ai ce véhicule dans mon atelier depuis la fin de garantie ... vidangé en 0W30 spécific C2 norme psa B712312 a l'époque....depuis juillet 2022 psa a changé sa norme préconisation 0W20 B712010... vous allez rigoler...le pire c est que cette huile n etait meme pas disponible dans le réseau..!! le seul petrolier qui fabrique cette norme est TOTAL..et il n arrive pas a fournir la demande... j ai touver l huile chez Opel !! MOTOR OIL 0W20 B 712010 Specific DV5 et puretech...que j ai payé plein pot d'ailleurs..!! Pour en revenir a ma 2008 ma cliente a récupérée son véhicule ..payée la facture...et laissée tomber le recours pénal car pas d'assistance juridique dans son contrat d'assurance...reste a esperer qu'ils ont vérifié la ligne d'arbre..! car vu la gueule du turbo ....je me pose des questions sur le reste de l'état de l'équipage mobile..mdr..En fait je crois bien quelle restera marrié avec sa daube... et il ne lui restera plus qu'a faire une reprise concession pour des peanuts....acheté 40.000 balles il y a 6 ans...
|