Citation:
Envoyé par Snatsh
salut pour moi ,0W30 ou 0W20 même combat moteur mal conçu de même que passer a l’éthanol ne changera rien c'est un moteur de m.... , alors de toute façon la dessus c'est 50000 kms la distribution si l'on veut être tranquille et vidange entre 10000 et 15000 , en tout cas c'est mon avis .
|
Slt exactement ce sont les échéances d'entretiens que je me suis mis en-tête vidange tout les ans je fais moins de 10000 et 50000 km distrib ( En sachant que la distrib a été faite a 700 euro)du coup pour une espérance de vie de 200000 km il faut compter au moins 3 changement de courroie
---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
Citation:
Envoyé par elmostro
Salut ,
Juste pour en revenir à l'histoire de la courroie qui se dégrade sur ces moteurs , c'est à cause du taux de dilution du carburant dans l'huile. C'est le carburant qui attaque la courroie et non l'huile.
Donc PSA conseille aux petits rouleurs de vidanger plus souvent qu'à ceux qui font 20 000km dans l'année.
Plus on roule , plus les vapeurs d'essence dans l'huile chauffent et s'évaporent via le système reniflard etc.
L'ethanol étant plus corrosif que le sp95 , faudra surtout faire très attention et vidanger au minimum une fois par an même si le véhicule à parcouru que 2000km.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
|
C'est pareil l'amis depuis le debut je vidange tout les ans et je fais moins de 10000 km par an .Même comme ça tu aurais vu la courroie par le bouchon tu aurais elle est neuve et pourtant c'est en démontant que tu regarde le dessous de celle-ci qui s'effrite a 55000 km t'imagine .
C'est dommage parce que le moteur en soit est bon economique sauf pied au plancher la c'est la conso d'un v8 turbo 😂 dynamique léger brf il a des bon point mais la conception est bâclée a voir le futur moteur a chaîne. Ma voiture je l'aime bien je me dit au pire j'attendrai le futur 1.2 puretech par chaine pour peut-être lui greffer.