Hey Gringo
Déjà d'un point de vu électronique ton calculateur va détecter directement qu'il se passe un truc pas normal et va t'allumer un voyant moteur voir se mettre en mode dégrader. Donc reprogrammation obligatoire.
Et ensuite à voir si il y a des gens qui ont des retour d'expérience sur se modèle précis mais de manière générale je m'y tenterai pas sur un système d'injection Haute pression.
Sur les anciennes voitures la pression d'essence était faite par une pompe de gavage qui se rapproche du fonctionnement d'un moulin. Tu avais 3 bar de pression
Sur ta golf comme sur presque tout les modèles de maintenant c'est une pompe HP. En gros le fonctionnement se rapproche plus d'une seringue. Les bord de la seringue sont lubrifier par une fine pellicule d'essence. Et tu as au moins 200 bar de pression.
Certain disent que l'éthanol est plus sec que l'essence et certain disent l'inverse. Dans le doute et vu le prix d'une pompe env200€ + env 100€ l'injecteur (souvent à remplacer quand la pompe se grippe et crache de la limaille dedans) + common rail et les conduite HP je pense qu'il y en a facilement pour 600€ de pièces.
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