Afficher un message
Vieux 30/07/2023, 17h50  
Jeancat
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Bon, des nouvelles de ma Zaf.
J'ai changé les deux injecteurs facilement, un est venu à la main, l'autre avec une pince, mais ça n'a rien changé à mon problème à part qu'on peut débrancher n'importe quel injecteur sans que la voiture cale même le 1 et le2. Fumée, pas de puissance...
Je me suis dit que puisqu'il y avait les compressions, que les injecteurs étaient et que l'admission était propre il ne me restait que l'échappement.
J'avais testé en débranchant le pot en sortie de catalyseur sans que ça change quoi que ce soit.
J'ai donc démonté le catalyseur (c'est facile il suffit de démonter des durites, alternateur, le support d'alternateur, le compresseur de la clim, le boitier d'eau, le conduit de la jauge d'huile....etc) et là, beaucoup de bruit mais de la puissance. J'ai monté en 6éme à 90/100 une cote que je montais péniblement en 4éme à 60/50 km/h.
J'ai donc trouvé la cause. Je vais essayer de nettoyer le catalyseur car je ne me vois pas mettre 400 ou 500 euros dans une voiture que j'ai payé 1200. Si ça marche pas je ferais un trou avec un trépan à béton.
Une question, une fois que la voiture aura retrouvé sa puissance, si je fais un trajet assez long pour enclencher une régénération du FAP, est ce que le voyant des bougies va s’éteindre tout seul ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation