Clio 4 retour de vol
As-Salemou aleikoum
Bonjour
Je suis nouveau dans le forum , j'ai fait ma présentation hier dans le topic dédié à cet effet .
Je suis novice en Diag et en programmation de clés , alors je vous demanderai un peu d'indulgence et de patience ( même si je sais que c'est les caractéristiques des membres du forum )
Alors j'ai lu déjà 2 topics sur les Clio 4 sur le forum , le 1er est ancien , et le second est différent de ce que j'ai , à moins qu'il y en ait d'autres que je n'ai pas vu .
L'ami d'un collègue s'est fait volé sa Clio 4 de 2013 , il l'a retrouvé au bout de quelques jours , le problème c'est qu'il s'est rendu compte que ses 2 cartes ne sont plus détectées par le véhicule , et avant que la police n'arrive quelqu'un est venu le voir pour lui proposer de lui démarrer le véhicule moyennant rémunération , et il lui a démarré le véhicule avec une autre carte ; donc ils ont conclu que c'était le voleur .
Bref , là maintenant il a la carte du " voleur " qui démarre le véhicule , et ses 2 cartes qui ne sont pas détectées par le véhicule , il aimerait reprogrammer ses 2 cartes pour le démarrage et la centralisation .
Ma question c'est : qu'est-ce qu'il faut comme matos pour un débutant pour reprogrammer ces clés ?
Est ce qu'avec renolink c'est bon ?
je m'y retrouve pas entre ceux qui disent que renolink ça plante les Clio 4 , et d'autres qui disent que ça passe crème , certains disent que pour les ph1 c'est bon mais les ph2 pas du tout...
Et qu'il faut : outcode , RET , renault.net , Renault Pin extractor , obdlink SX , AVDI , RR018 , smok , protag , ioterminal ...
Alors il me faudra sûrement tout ça , pour ça j'investirai plus tard au fur et à mesure .
Merci de m'aider à solutionner ce problème avec un outil qui me permettra de faire quelques Renault en attendant .
|