pb msg SCENIC3 EDC 110 DCI
Bonjour,
J'ai une scénic 3 en boite auto, 110 dci qui me donne pleinement satisfaction malgré ses 246 Mkm impec, révisions régulières, juste des injecteurs remplacés.
Bon là, elle indique "boite à vitesse à contrôler", à chaud au ralenti lorsque j'actionne les différentes postions P/R/N/D, la marche arrière R, lettre qui clignote au tdb, ne fonctionne pas.
Les symptômes:
A froid:
- parfois, très rarement ne démarre pas sur appuie sur start et frein, rien: lorsqu'on bouge plusieurs fois le levier de vitesse de P à R, cela fait un truc qu'après on peut démarrer.
A chaud:
- elle chauffe au ralenti ou en roulant, affichage "boite à vitesse à contrôler" ==> les vitesses 1 2 3 4 5 passent en auto "D", (peut etre pas aux régimes standard, pas sûr), et en manuel. Par contre, plus de marche arrière possible, la lettre "R" clignote.
Des fois, elle démarre et roule normalement, la marche AR fonctionne quelques km et apparation de l’erreur "boite à vitesse à contrôler" avec "R" qui clignote lorsqu'on veut faire une marche arrière
Il faut déjà que je fasse un diag pour comprendre Le type d’erreur actuelle, je vais partir sur une solution renolink je pense, après lectures le clip serait top..
Je signale à toutes fins utiles que:
- la boite à vitesse n'a jamais été vidangée
- la batterie a été débranchée, rechargée et rebranchée (j’ai lu quelque part que cela pourrait perturber les calculateurs)
Si un ou des sachants peut m'éclairer par contribution sur le forum,(ou si une personne en région lyonnaise ... bon là je rêve un peu)
- sur ce qu’est la procédure d’ « apprentissage » de la boite, « léchage », j’ai lu ça
J’espère, mieux comprendre cette boite edc par vos avis, mes actions
contributions bienvenus,
Bonne journée,
Manu
|