Bonsoir,
merci de ta réponse, je suis donc allez vérifier les points que tu m'a indique et ce fut riche et information:
pédale accélérateur ok varie bien de 0 à 100% et tension indiquer en MV ok.
test actionneur vanne EGR ok on entend bien la vanne.
turbine bien libre tourne très facilement.
j'ai démarrer âpres pour voir la position de la vanne egr si elle se ferme bien en acceleration. ce fut le cas.
pour les info supplémentaire :
en accélérant je m’aperçoit qu'elle monter mieux et surtout qu'elle dépasse les 3000 tr.
je fais donc un court essaie routier.
et la sapin de noel, voyant moteur voyant esp voyant gonflage pneu puis plus de puissance et retour a pas plus de 3000tr.
je repasse au diag et voici les codes d'erreur de tous les calculateurs en contenant :
BSI :
U1F1B 08 défaut réseau LIN2
U1F3C 87 Absence de communication avec le calculateur additif gasoil
U1F40 87 défaut communication boitier état de charge
ECU :
P11AA pression de charge limite maximale dépassée
ABS/ESP :
P0563 Surtension alimentation calculateur
C1391 défaut acquittement couple-moteur
je coupe le moteur sans effacer les défauts je redémarre plus de soucis pas de voyant allumé et elle fonctionne normalement...
pour le moteur je pense donc que la vanne EGR devait être bloque, tu en pense quoi ?
pour l'abs/esp je vais devoir vérifier l'histoire de surtension.
pour le bsi tu en pense quoi ?
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