Conseil d'entretien 1,2 puretech
Bonjour les amis j'ouvre ce poste pour ceux qui ont eu ou on un 1,2 puretech et souhaite prolonger ça durée de vie chacun a je pense des astuces pour éviter les galères avec ce moteur donc je pense que chacun pourra mettre ça pierre à l'édifice.
Bon pour commencer Peugeot 2008 1,2 puretech 2016 acheter en 2017 à 16000km aujourd'hui 60000 à peu près la vidange chaque année .Dès l'achat je me suis mis à faire des recherches sur ce moteur du coup j'ai fait mon propre plan d'entretien selon les différents forum que j'ai consulté .
Pour moi :
-Rouler au Sp95 ou 98
-Vidange chaque année (je fait moins de 10000km) avec INEO Qwartz 0w30 ( passage au 5w30 préconisé depuis pas longtemps)+ contrôle caméra endoscopique afin de savoir s'il faut retirer ou pas le carter pour enlever d'éventuelles résidu de courroie.
-Courroie (tous les 50000km)
-Catalyseur (À vérifié tous les 30000) Je dois d'ailleurs trouver un moyen si quelqu'un à une astuce de nettoyage ou autre
J'ai fait la courroie en préventif à 50000 et elle commençait tout juste à ce désagrégée.
Voilà si d'autres personnes on des astuces c'est le bienvenu
PS : Attention au changement de moteur car différents modèles où arbre à came différents et pour ça il y apparemment notre ami "fils" de ce forum qui peut gérer le souci .
Dernière modification par OILC93 ; 14/02/2024 à 14h15.
|