Afficher un message
Vieux 14/08/2023, 19h47  
OILC93
T-E master

Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mathpsa Voir le message
Salut
j'ajoute bien respecter la préconisation d'huile, 0w30 et maintenant 0w20.
faire les bougies tout les 20000km
eviter le E10 je pense.
j'ai pas eu de soucis sur les catalyseurs en moteur turbo.
si on pousse un peu, nettoyer la crépine d'huile en faisant la courroie.
l'inconnue un peu c'est le gommage des segments et perte de compression, il faut pousser dans les tours de temps en temps.
idéalement contrôler le clapet du deshuileur et faire un nettoyage des soupapes par sablage pour éviter l'encrassement et l'autoallumage qui s'en suit.
Bref tu boulot rien que pour pas trop être embêté!!

bonne chance
Merci pour ton retour d'expérience j'ai entendu parler de l'huile 0w20 pour le puretech mais je n'étais pas sûr cela change vraiment quelque chose ? Parce que la j'ai préparé les bidon de 0w30 INEO quartz pour la vidange .

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr sur certain video j ai vu comme quoi la consommation d huile augmente ,parce que le catalyseur qui se bouche,ce qui fait forcait le moteur ? quand penssez vous ?
En effet je pense à la même chose du coup c'est pour ça que je me suis dit si il y une petit astuce pour le nettoyage du catalyseur de temps en temps ça serait pas mal . Autre chose aussi retour de mon expérience je ne roule plus qu'en Sp95 et je ne sens plus d'accoup depuis bien longtemps .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation