J'en ai un dans l'atelier depuis 3 semaine, une cliente depuis longtemps, on a essayer le cata, le déshuileur toujours pire plus d'un litre d'huile par plein.
J'ai voulu essayer de faire les joints de queue de soupape, mais une fois démonter ni le joint de culasse ni les joint semble HS, un peu de jeu dans les guides, j'ai changé les guides. J'ai démonter les piston pour attaquer les segment, quel agréable surprise de devoir sortir la boîte à vitesse pour 2 pauvre vis qui retiennent le carter supérieur d'huile derrier le volant moteur.
En démontant j'ai vus une les coussinet de bielle étai marqué par manque d'huile, celui du haut et du bas n'ont pas la même ref, 4 réf possible d'un côté et 1 seule de l'autre. Le magasinier chez PSA absent je tombe sur le patron qui semble ne pas vouloir me donner les références et me dit que c'est un code couleurs. Depuis le temps que le coussinet tourne plus de couleurs... Bref en insistant au bout de deux jour il admet que les numéros gravé correspondent a ses références !
C'est commander mais pas dispo ni en stock ni a l'usine donc la 208 sera encore bloqué 3 semaine de plus.
Plus jamais je ne touche ces saleté de moteur en dehors des entretient
|