Afficher un message
Vieux 16/08/2023, 12h39  
OILC93
T-E master

Thanked 2 549 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecom Voir le message
Consommation d'huile anormale, Peugeot 308 1l2 d'une cliente qui me ramène la bête pour un rapide contrôle avant départ vacance.
Sachant que j'ai fait l'entretien service (huile et filtres ,freins et différents niveaux) 3 mois auparavant.
Je constate un manque d'huile flagrant, aucune trace externe d'une fuite. J'ai contrôlé l'état de la courroie et tout vas bien.
Ça reste un petit tour rapide sachant que la cliente me ramène le véhicule la veille de son départ, j'ai ajouté de la 5w30 pour faire le niveau en attendant son retour pour approfondir le diagnostique, je reste à l'écoute pour vos conseils.
Slt malheureusement le contrôle visuel de la courroie à travers le trou du bouchon ne vaut pas grand chose car celle-ci quand elle s'effrite c'est de l'intérieur moi elle était nickel du dessus mais j'ai décidé de la faire refaire même si Peugeot n'etait pas trop d'accord et ba elle commençait à s'effriter de l'intérieur . Les chutes brutal de niveau ça m'est arrivé 2 fois puis plus rien je pense que le souci pourrait venir du reniflard.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Ecom (16/08/2023)