Afficher un message
Vieux 18/08/2023, 13h34  
Dane01000
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Dane01000 will become famous soon enoughDane01000 will become famous soon enough
Par défaut

Merci VWSEB,
La conso peu importe, je possède:
- une Laguna II Phase 2 2.0t 170cv reprog E85 + Stage 1, conso 13.4l urbain, 10.7l autoroute
- un Scenic II 2.0 16v reprog E85, 14.3l urbain, 12.3l autoroute

Cette BMW serait pour remplacer mon Scenic, qui approche les 300 000km, moteur très fiable, mais gourmand pour ses 140cv et intérieur qui commence à subir les années.

Il faut que j'aille en essayer, surtout pour me rendre compte des différences (agrément conduite, espace intérieur, encombrement extérieur, réactivité, espace coffre..) entre série 3 et série 5.
Je fais 3 à 4 trajets de 600km par an pour me rendre chez mes parents, sinon c'est autour de chez moi en zone rurale (petite départementales, chemins communaux) et occasionnellement Circuit de Bresse.

Le confort, j'en veux un minimum, mais pas un bateau comme ma Laguna quand elle était d'origine, mais mieux qu'en ce moment avec les KW Street Performance V1, qui sur des routes défoncées de l'Aude (chez mes parents), sont un calvaire.

Je voudrait bien un Touring mais très peu en vente d'occasion aux alentours de 100 000km.

J'aimerais bien voir la différence entre 4 cylindres turbo et 6 cylindres turbo.

Hybride = à voir, +40cv mais moins de coffre et plus lourd durée de vie de la batterie avec son coût .

Pack M sport si possible, les sièges sont tellement mieux en conduite sportive, meilleur look aussi, possibilité de tomber sur une M Perf avec gros freins mais obligatoirement boite ZF8 car ras le bol de la pédale d'embrayage dans les bouchons et des à-coups sur passage de rapport (boite méca ).

Ca sera en fonction de la disponibilité du marché le moment T.

J'ai déjà un couple de 345Nm pour 205cv sur ma Laguna, donc je veux mini 400Nm et 350cv sur ma BMW, ce serait pas normal que ma femme me colle aux fesses avec la Laguna.
Dane01000 est déconnecté   Réponse avec citation