Les verrous de colonne chez Renault (hormis le Koleos), fonctionnent de la même façon.
Les affectations des voies sont identiques, même si leur intitulé dans la documentation diffère.
La différence se situe au niveau de la confirmation du déverrouillage du pêne (voie 4) qui sur les premiers était un contacteur, qui a été ensuite remplacé par un capteur à effet hall.
C'est un signal redondant qui confirme et qui est impératif pour que l'UCH autorise le + apc.
La voie 5 (safety line) n'est ni plus ni moins qu'un + apc (venant d'éléments différents suivant le modèle du véhicule) qui est une sécurité pour empêcher le verrou de se verrouiller tant que le + apc est présent.
La voie 1 est une masse franche (mais cela, il suffit de lire un schéma électrique pour le savoir).
Quant à la voie 2, c'est un + 12 V de puissance qui arrive dans certaines conditions (que j'énumèrerai pas), pour permettre au verrou de passer à l'action.
Lors d'un crash (ou d'un défaut émanent de l'UCE airbag), le verrou restera déverrouillé pour des raisons de sécurité tertiaire, et cela transite par le réseau mux (voies 3 et 6) et non pas ailleurs, comme j'ai pu le lire.
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