Afficher un message
Vieux 11/02/2013, 09h19  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Les verrous de colonne chez Renault (hormis le Koleos), fonctionnent de la même façon.
Les affectations des voies sont identiques, même si leur intitulé dans la documentation diffère.

La différence se situe au niveau de la confirmation du déverrouillage du pêne (voie 4) qui sur les premiers était un contacteur, qui a été ensuite remplacé par un capteur à effet hall.
C'est un signal redondant qui confirme et qui est impératif pour que l'UCH autorise le + apc.

La voie 5 (safety line) n'est ni plus ni moins qu'un + apc (venant d'éléments différents suivant le modèle du véhicule) qui est une sécurité pour empêcher le verrou de se verrouiller tant que le + apc est présent.

La voie 1 est une masse franche (mais cela, il suffit de lire un schéma électrique pour le savoir).

Quant à la voie 2, c'est un + 12 V de puissance qui arrive dans certaines conditions (que j'énumèrerai pas), pour permettre au verrou de passer à l'action.

Lors d'un crash (ou d'un défaut émanent de l'UCE airbag), le verrou restera déverrouillé pour des raisons de sécurité tertiaire, et cela transite par le réseau mux (voies 3 et 6) et non pas ailleurs, comme j'ai pu le lire.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 1088.rar (14,7 Ko, 147 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Breizhelec (11/02/2013), dell 66 (11/02/2013), dgidgik (22/11/2013), jpay2 (30/04/2014), kam306 (11/02/2013), L.D.B.OMAR (24/02/2013), martinracing (07/09/2014), raisinsec (11/02/2013), samb4064 (30/04/2014), SOTISEN (05/04/2013), verdi (11/02/2013)