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Vieux 21/08/2023, 12h33  
OILC93
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Envoyé par Roman_83 Voir le message
Non j’ai dit que les compression elles on étais prise par les bougies . Les bougies son neuves.
Star pilote il a claqué après je suis pas un expert pour faire tourner un moteur sur star mais pour moi il a démarrer j’ai réussi à le tenir un peu.

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

En mécanique, le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport des volumes du cylindre lorsque le piston est au point mort bas et lorsque le piston est au point mort haut. Le volume du cylindre est le volume total accessible aux gaz qu'il contient.
J’ai trouver ça sur internet

Donc 17,5 devrait être mon taux de compression ?
Oui mais la définition n'est pas bonne en fait il mettent bien "aussi appelé" à tort malheureusement.

On confond souvent les 2

1-/ Le taux de compression est la pression maximum dans la chambre de combustion (cylindre) lorsque le piston est au point mort haut , soupapes fermées évidement, à une vitesse de rotation donnée (celle que donne le démarreur).

Par exemple sur le V6 3 litres (que je connais un peu) le taux de compression est de 12,1 bars à 250 tr/mn avec une variation acceptable jusqu'à 1 kg/cm2 par cylindre ou 1 bar : c'est kif-kif. Par conséquent, la pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur. Le taux de compression est également variable en fonction de l'usure de la segmentation et/ou de l'usure des parois du cylindre, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges...

2-/ Le rapport volumétrique est un rapport théorique de comparaison entre le volume interne du cylindre lorsque le piston est au point mort bas (volume du cylindre + volume de la chambre de combustion) et le volume interne lorsque le piston est au point mort haut (volume de la chambre de combustion). Sur la Le baron V6 il est de 8,85 : à 1....Au point mort haut le volume restant dans la chambre de combustion est donc 8,85 fois moins important que lorsque le piston est au point mort bas.

(Pris sur un autre forum)

Dernière modification par OILC93 ; 21/08/2023 à 12h36.
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dede83 (21/08/2023)