Afficher un message
Vieux 24/08/2023, 17h37  
OILC93
T-E master

Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par malcomx34 Voir le message
Bonjour et Salam les frères,

Je vous expose mon problème , Suite à un calculateur HS sur un Scenic III phase 1 2009 1.9dci 130 = démarrage 1fois sur 10 à chaud (msg pb frein parking)

Un électronicien Diag me diagnostique le calculateur à changer. Il me propose d'acheter un calculateur virginisé.

J'achète le calculateur qu'il m'a recommandé, après remplacement. problème de démarrage résolu.

Mais un autre problème arrive que je n'avais pas avant, Le régulateur se désactive tout seul en 5ème et 6ème

- Le réparateur me dit qu'il peut rien faire de plus
- Le vendeur du calculateur me dit qu'il faut toucher aux réglages ABS

Dans les réglages ABS j'ai réussi a entrée avec le KTS d'un ami, mais ça donne dimension pneus , et quelques modèles de voitures sauf mon Scenic III
Quand on change les dimensions, en test, parfois le régulateur tiens en 5ème , sur d'autres modèles le régulateur tiens même pas en 4ème, donc ça doit forcément venu de la partie ABS du programme.

Il semble que le programme ABS ne soit pas à jour ou ne possède pas la version intégré mon Scenic III, c'est possible ?

Comment remédier à ça ? j'ai essayé de trouver quelqu'un qui a une canclip dans moins coin mais personne, je sais que Renault ne voudront pas toucher à moins de sortir un gros tarif de diag.

J'ai actuellement un ODB Diag ELM et un boitier Delphi DS150E

Merci d'avance pour votre aide,
Slt oui bonne idée passe la Can clip ça peut être lié soit au commande du regulateur soit aux contacteurs qui sont sur les pédales

Apparemment ça arrive souvent sur Scénic 3 donc je ne pense pas que ça soit lié à ton changement de calculateur

Si ça peut aider -> https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=64185

Dernière modification par OILC93 ; 24/08/2023 à 17h42.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Anisarbi (17/10/2023), malcomx34 (19/12/2023)