Afficher un message
Vieux 01/09/2023, 18h59  
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 44
Messages: 251
Thanks: 438
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut Rinçage circuit climatisation

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de revoir l'intégralité d'un circuit de clim d'un VW T5 California. Je dois changer le compresseur car il fuyait en sortie du palier. Je m'en suis rendu compte car il y avait du traceur partout. Je vais essayer de faire les choses bien, mais j'ai besoin de quelques conseils.
Je voudrais rincer le circuit car c'est fortement conseillé par les fabricants de compresseurs. En plus de ça, le circuit est gavé de traceur. Dès qu'on touche un tuyau ou un raccord, ça en pisse de partout. Autant dire que ceux qui sont intervenus avant moi n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

J'ai acheté un kit (https://urlz.fr/nqq1) sur Aliexpress que je vais relier à une bouteille d'azote pour rincer le circuit.

Du coup, je voulais vous demander ce que vous utilisez comme produit pour rincer les circuits de clim. J'ai vu que certains utilisaient de l'alcool dénaturé. Sinon, j'ai aussi trouvé des produits spéciaux, mais ce n'est pas forcément facile de se les procurer.

Ensuite, je voulais vous demander quelle type d'huile vous mettez sur les joints toriques lors de la mise en place des flexibles. Delphi déconseille fortement d'utiliser de la PAG car elle est hygroscopique. J'ai trouvé celle-ci : VALEO 699941.

Et dernière question. Vu que mon circuit de clim va être tout propre, il faut que je remette la quantité totale d'huile préconisée. Est-ce que je dois tout mettre dans le compresseur ou je dois en mettre la moitié dans le compresseur et mettre le reste dans le condenseur et dans l'évaporateur.

Bon j'avoue que ça fait beaucoup de questions, mais je suis relativement débutant dans le domaine de la clim. Et il n'y a quand même pas de subtilité.

Merci d'avance.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation