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Envoyé par passemoi
Merci pour vos réponses.
En fait, le compresseur a déjà été changé (ce n'est pas le compresseur d'origine) et je n'ai pas envie qu'il y ait des bouts de compresseur qui se baladent dans le circuit, donc je vais le rincer. Histoire d'être sûr de repartir avec un circuit nickel. Il faut que j'essaie de mettre de l'éthanol sur de l'huile PAG pour voir si ça la dilue. Sinon, j'achèterai du solvant : https://urlz.fr/nrrn.
Pour la quantité d'huile et de gaz, je suis allé sur le site Hella, et j'ai trouvé 190 à 210 ml d'huile (pas de clim arrière) et 600 à 700 grammes de gaz.
Par contre, pensez-vous qu'il faut que je répartisse l'huile dans le circuit ou que je la mette toute dans le compresseur et que ça se fera tout seul ?
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bjr je travail dans la clim. si tu prend un compresseur neuf , normalement il est vide (y a une etiquette qui le precise) ; tu doit remplir ton compresseur avant montage . tu a une vis de vidange .
car c est lui qu on lubrifie (il a des piston et bielle a l interieur) .
quand tu va demarrer il va envoyer l huile dans tous le circuit.
la preconisation d huile 200ml ,c est pour un circuit neuf et sec . donc met en un peut moins . je te conseille 180ml ;
car il en reste toujours au fond dans le condenseur et radiateur habitacle.
surtout change ton filtre desidratant ,car si il est bouche ta clim ne sera pas efficasse;
comme je t ai dit la vidange ne sert pas a grand chose ,mais si vraiment tu veut le faire ,demonte les deux tuyau du compresseur ,laisse les dans le vide et souffle avec de l air sec sans trop de pression ;
car si tu met des produit autre que de l huile ,il risque de rester au fond des radiateur (condenseur et radiateur habitacle) ;
je te dit sa par experience ;