Afficher un message
Vieux 05/09/2023, 08h07  
lolo0956
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 3
lolo0956 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
contrôle bien ta ligne d'air, y compris ton collecteur d'admission qui peut s'ouvrir au niveau du sertissage.
Ton fap n'est pas percé?
2008 donc c'est du Bosch, c'est pas rare d'avoir des injecteurs dans les choux, par contre ta fumée noir c'est tout le temps ou seulement moteur en charge?

---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr salam oilc93 a raison , commence par celui qui corrige le plus en positif (2,2) .
apres cela peut venir du circuit turbo ( turbo usee ,jeu axial,fuite sur durite d air ..).

pour experience ,j ai un 3008 (moi c est un 112CV) ,et j ai eu probleme de fumee noir a bas regime a chaque vitesse;
j ai galerer a trouver ,car moi toute les correction ete indentique et dans la tolerence .

j ai change debimetre ,un manchon dair usee,papillon ,netoyage egr . et tout sa toujours fumee .
j ai remplacer injecteur par injecteur ( j avais un seul injecteur bon de test) ,avec essai routier a chaque fois, bingo arrive au remplacement injecteur 3 ,plus de fumee .

donc c etait bien un injecteur qui piser trop et pourtant ,pas de code defaut ni de valeur hors tolerence . les alea de la mecanique
Salut, déja eu le cas également sur du continental/siemens, euro 5, injecteurs également. Pourtant sur le banc chez mon dieseliste, pas de soucis...
lolo0956 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post:
Amine07 (08/09/2023)