Citation:
Envoyé par Jock66
Oui les premières choses que les experts regardent c’est si les huiles utilisées dans les entretiens correspondant aux normes constructeurs.
Après entre nous, c’est pas forcément ça qui fait que le moteur casse.
Ma clio tourne a la 10w50 depuis des années et ras, et c’est pas préconisé….
Mais effectivement ils cherchent sur qui ca va tomber il faut un coupable !
De plus, les additifs que ça soit pour moteur ou boite, quand c’est mort c’est mort, les miracles ça existe qu’a lourdes et une fois par ans.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Bonjour
La viscosite ce st une chose , mais il y a tout le reste
la viscosite faible a froid permets un demarrage facile dans les climays froids donc plein Nord comme Suede et autres
La viscosite a chaud permets de gagner un peu puissance sur la pompe a huile ( norme anti pollution ) et faciliter le retour vers le carter dnc mettre moins d huile en circulation ( norme anti pollution )
D ailleurs sur les Ferrari on peut rouler en hiver avec de la 5W40 et de la 10W50 en ete ou laisser la 10W50 en hiver mais laisser chauffer le moteur a au moins 70 deg avant de rouler ''fort''.
Par contre les additifs ??? ce n est pas pareil cela peut former des boues des depots et generer des gros problemes
Des fabricants comme Elf , Shell , BP et autres savent fabriquer des huiles performantes et les autres comme Mannol ou d autres assembleurs comme Motul connaissent leurs metiers et fournissent des huiles de qualite
Croire que mettre de l additif a 50 Euro la vidange dans un moteur cela le rends inusable c est comme croire au Pere Noel sans oublier qu une bonne partie de la clientele c est sur des voitures d ocacsion donc des additifs qui reparent l usure ????
Au revoir
OS