Discussion: Range rover Evoque
Afficher un message
Vieux 18/09/2023, 00h06  
akos421
Membre trés attaché
 
Avatar de akos421
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Lyon
Âge: 37
Messages: 762
Thanks: 659
Thanked 411 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 13
akos421 is just really niceakos421 is just really niceakos421 is just really niceakos421 is just really niceakos421 is just really nice
Par défaut Range rover Evoque

Bonjour à tous,

J'ai un souci de clim sur un Evoque de 2017, la clim est bien chargé quand j'appuie sur AC le compresseur ne se declanche pas ( mais le régime moteur augmente) et quand je désactive le régime re baisse. Le compresseur de clim est neuf changé à cause de se souci mais toujours le même problème.

Quand je vérifie l'alimentation du compresseur il n'y a pas de 12v qui arrive, donc logique que la clim fonctionne pas, je vérifie le fusible OK, je vérifie le relais et le change au cas où toujours pareil, par contre quand j'ouvre le relais et que je le fait collé manuellement l'embrayage du compresseur de clim se déclenche on entend le "TAC"

Après l'avoir fait collé manuellement je monte dans la voiture démarre et met la clim à fond, toujours pas de clim, dans le calculateur de clim il y a un defaut "P1308-11 Circuit d'embrayage de clim" en permanent, j'efface le défaut avec la diag et la la clim se met à envoyé du froid (ne pas oublié que j'ai collé manuellement le relais pour qu'il alimente le compresseur).
Quand je coupe le moteur et redémarre le défaut revient et la clim ne fonctionne pas tant que je ne l'ai pas effacé.

Donc j'en conclus que mon circuit de puissance est OK 12v au compresseur, mon compresseur est OK mon gaz est OK, par contre mon circuit de commande n'envoie pas l'information au calculateur moteur (bizarre parce que le régime monte et descend quand j'appuie sur AC) ou bien le calculateur moteur reçoit bien l'information mais ne renvoie pas l'information au relais pour actionné le compresseur de clim.

Si quelqu'un a des infos ou peut m'avoir le schéma électrique entre la commande de clim de l'habitacle jusqu'au compresseur se serait sympa.

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'à la fin [emoji106][emoji106][emoji106]

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
akos421 est déconnecté   Réponse avec citation