Législation sur les modifications de véhicules
Bonjour à tous ,
Existe t'il une réglementation qui permets de protéger un professionnel lors d'une intervention lorsque le véhicule d'un client à été modifié ?
Un exemple rapide qui m'est arrivé :
On réceptionne une vw scirocco avec un mecatronique HS. Le client signe le devis comme d'habitude pour le remplacement du mecatro et nous le commandons au Vin chez vw. A la réception , les réglages de base ne passent pas et la boîte se comporte très mal... Le mecatro passe en garantie (un 2eme est commandé au sein du réseau après contrôle en concession et idem) .
On découvre 2 mois plus tard après avoir remplacé embryages , kit réparation fourchettes de boîte etc que la boîte avait été remplacée par une ayant un code BV différent de la config origine du véhicule !
On a fini par trouver la solution en adaptant les fourchettes et en flashant un logiciel qui corresponds à la boîte.
Seul hic la garantie du 1er mecatro est donc refusé chez vw car nous avons du modifier les références du 2eme pour que cela fonctionne ....
On a eu donc 2 mecatro à notre charge + tout le temps passé .
Je voulais savoir si légalement un professionnel peut se "protéger" vis à vis de ce type de situation lorsque le véhicule n'est pas en config d'origine ?
Même en concession ils n'ont pas vu que le code boîte était différent .....
Merci pour vos lumières / retours :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
|