Afficher un message
Vieux 05/10/2023, 06h36  
olivier.ov
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
olivier.ov is an unknown quantity at this point
Par défaut Hello

Je me présente humblement à vous, ô divinité du diagnostic automobile... mais pas que, je vois une section électronique et informatique...
Quelle diversité...
J'ai découvert ce forum par sa section des diagnostics automobiles. Ayant un Scénic IV ph2 qui me pose des problèmes, je trouverais ici peut être mon bonheur...
Sinon, je suis électronicien avec un baccalauréat F2 (1983) à l'origine.
A 31 ans j'ai repris mes études par un BTS d'informatique industrielle (1997) en alternance, puis en cours du soir au CNAM qui m'a permis d'obtenir un bac+4 en informatique (2000).
Après avoir réparé des ordinateurs de 1986 à 1995, étudié de 1995 à 1997, programmé le firmware d'automates industriels de 1997 à 2008 et enfin depuis 2008, j'écris des firmwares pour tout un tas de cartes de clients divers et variés (médical, automobile, défense, domotique, appareils ménagers, …) en tant qu'ingénieur en électronique et informatique embarquée...
En parallèle, j'ai donné des cours de programmation en Visual Basic à des licences PRO en Automatisme et Informatique Industrielle de 1994 à 2014
Voili, voilà... Voilà quoi dire de plus ? A part que je suis un passionné d'électronique et d'informatique bas niveau (au niveau composant presque), et qu'à presque 60 ans, je découvre encore plein de choses dans ces domaines et que tous les jours, j'apprends de nouvelles choses…

Bien à vous.
olivier.ov est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to olivier.ov For This Useful Post:
MecaTech (15/10/2023)