Citation:
Envoyé par OILC93
Slt ce moteur est donné pour un taux de compression de 10.5 et la tu es a 12 donc parfait . Perso j'ai ce moteur qui peut une pure merd.. pour quelqu'un qui ne connait rien a ce moteur mais pour une personne qui l'a bien étudié et qui lui fait son entretien spécifique c'est tranquille. Le plus gros conseil dessus c'est d'oublier la préconisation de courroie a 100000 et d'y penser tout les 50000 plutôt et bien sûr vidange tout les ans ou tout les 10000 max . Après je roule jamais en E10 mais toujours en 95 ou 98 on ressent bien la différence
|
Comme tu dis pour celui qui fait son entretien spécifique no soucis, mais y a que des gars comme nous pour vidanger tout les 10 000, mais le client lambda sa préconisation en utilisations normale est a 25000km, donc ta compris je ne te fait pas de dessin pollution de l'huile par l'essence etccc et op la courroie part en cacahuète, j'ai l'info de chez Peugeot que les prochains vont être sortis à chaîne donc un petit aveux de faiblesse de la part de pigot tout de même.
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Citation:
Envoyé par Liteonn
Bonjour à tous,
J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.
Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance
Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar
Merci à vous ;)
|
Comme d'habitude à coup sur ouvre le bouchon regarde l'état de la courroie et au pire achete l'outil sur amazon pour savoir la largeur de la courroie, mais tu peux faire tomber le carter d'huile et surprise crépine colmaté.