Citation:
Envoyé par Liteonn
Bonsoir
Merci pour vos reponses
Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants:
Defaut permanent
P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique
Defauts fugitif
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission
P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée
P0299: capteur de pression de suralimentation
...
Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra
Encore merci, je vous tiens au courant
|
Salut,
Tu peux rajouter une vérif des coussinets, nettoyage du circuit d'huile (tamis graissage turbo, électrovanne pompe à huile, les 2 électrovannes d'arbres à cames, pompe à vide...) il serait dommage de faire des frais pour rien... et puis le temps que le moteur sera par terre... comme il faut le tomber pour remplacer la pompe à huile...
Si la crépine est aspirée, comme sur la photo, normalement il y a un plastigage à réaliser sur les paliers d'arbres à cames. Après, à voir en fonction des résultats.
Sur certains N° de série, la qualité d'huile a changé. Ça passe de 0W30 (B71 2312) à de la 0W20 (B71 2010), à vérifier sur Service Box.