Afficher un message
Vieux 08/10/2023, 07h09  
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Liteonn Voir le message
Bonsoir

Merci pour vos reponses

Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants:

Defaut permanent
P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique

Defauts fugitif
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission

P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée

P0299: capteur de pression de suralimentation
...

Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra

Encore merci, je vous tiens au courant
Salut,

Tu peux rajouter une vérif des coussinets, nettoyage du circuit d'huile (tamis graissage turbo, électrovanne pompe à huile, les 2 électrovannes d'arbres à cames, pompe à vide...) il serait dommage de faire des frais pour rien... et puis le temps que le moteur sera par terre... comme il faut le tomber pour remplacer la pompe à huile...
Si la crépine est aspirée, comme sur la photo, normalement il y a un plastigage à réaliser sur les paliers d'arbres à cames. Après, à voir en fonction des résultats.

Sur certains N° de série, la qualité d'huile a changé. Ça passe de 0W30 (B71 2312) à de la 0W20 (B71 2010), à vérifier sur Service Box.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20230619_184518.jpg (86,9 Ko, 14 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation