Citation:
Envoyé par Dockio
Merci pour ta réponse, justement c'est pour ce soucis d'encrassement que je veux tout viré pour ne plus être embêté avec ça, c'est un volvo xc90 D5 2.4D 5 cylindres Moteur D5244T4  j'ai eu un grippage de poussoir hydraulique, je suis en train de faire les 20 poussoirs, 4 culbuteurs, 2 soupapes etc..... et je voudrais me sauver en retirant ce qui empêche le moteur de respirer 
|
Bonjour
J ai eu deux T4 , jamais eu de pbs d EGR par contre je nettoie entree et sortie EGR tous les 750000 km et je change la lambda tous les 100000 km
Par contre il faut imperativement
faire le renifleur d huile le clapet flexible vieillit mal
mettre une biellette de flap neuve car elle fatigue . casse et c est le bordel .
laver l echangeur pour retirer les residus d huile du turbo
changer le support inferieur avant du moteur qui fatigue beaucoup ( avant 120000 / 130000 km )
Le grippage des poussoirs c est un probleme de vidange ''espacee'' et surtout d huile qualite ''salade'' les 5 cylindres n aiment pas l huile pas chere generalement utilisee par les garages pour augmenter les marges .
Ma V70 2012 en version 215 cv full option c est que du bonheur en attendant ma future XC70 T6 ..
Le pb de l XC90 c est la consommation
Au revoir
OS