Afficher un message
Vieux 20/10/2023, 13h26  
Yamh
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 3
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par vortex Voir le message
Slt, Bravo super tuto .
Merci

Ajout Descriptif du PCB :

1 : Interface USB FTDI FT230XS
Certaines Sondes sont équipées d'un FTDI FT230XQ, ce sont exactement les mêmes, seul le boitier change, le XS est rectangulaire (16-pin SSOP), le XQ est carré (16-pin QFN).
Cette interface sert à transformer la liaison USB en une liaison série UART afin de communiquer avec le Microcontrôleur de la sonde.
Elle est très rapide et peut atteindre 3'000'000 Bauds.

2 : Microcontrôleur JINXUSOLU MIC3322.
Je ne pense pas que JINXUSOLU soit un fabricant, je pense qu'ils achètent un microcontrôleur dans lequel ils vont téléverser leur programme tout comme ELM et ScanTool.
C'est un Microcontrôleur 32 bits, et je me demande s'il ne serait pas de la famille des STM32 ?

3 : Interface CAN-HS TJA1042
Elle sert à transformer le signal série provenant du Microcontrôleur en un signal CAN-HIGH et CAN-LOW lors de l'écriture, et inversement lors de la lecture.
Interface connectée aux broches 6 & 14 de la prise OBD.

4 : Interface CAN-MS TJA1042
Elle sert à transformer le signal série provenant du Microcontrôleur en un signal CAN-HIGH et CAN-LOW lors de l'écriture, et inversement lors de la lecture.
Interface connectée aux broches 3 & 11 de la prise OBD.

5 : Interface K-line LM339
Le LM339 est un boitier qui intègre 4 Comparateurs, ils vont servir de convertisseur de tension entre les entrées/sorties du Micro-Contrôleur et les lignes K-line.

5 : Régulateur de tension L317L = LM317L
C'est un régulateur de tension ajustable, sur ce circuit il est mis en œuvre pour fournir une tension de 7,4V.
Certainement pour ajuster l'état haut de la logique du Bus SAE J1850 à la tension de 7V.
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Yamh For This Useful Post:
paula (28/12/2023), tchaqry (19/01/2024), transitforum (31/12/2023), Xam78 (29/10/2023)