Discussion: Bougie trop courte!!
Afficher un message
Vieux 20/10/2023, 19h14  
OILC93
T-E master

Thanked 2 523 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec une Opel corsa 1.2 ecotec de 2011.
Véhicule acheté d'occasion 89000 km

Je trouvais que le véhicule manquait de puissance
Après 4000km parcouru d'un coup perte de puissance avec claquement moteur, je démonte les bougies, bougie N°2 fondue sur l'électrode centrale

je vérifie les compression 11.5 bars cylindre 1-3-4, cylindre 2, 9bars.

Je m'aperçois que les bougies installée sont trop courte et qu'il manque 1/2cm à peu près sur la longueur totale du culot.

Quels sont les symptômes d installation de bougies dont le culot est plus court que le modèle de bougie recommandé.
Cela peut-il faire fondre la bougie?

Pour info 45% éthanol.

Merci.
Slt ah bas la éthanol+ bougie non d'origine plus manque de compression sur cylindres 2 pas bon du tout .

Ta bougie a pu fondre a cause de l'encrassement du cylindre 2 du a une remonté d'huile causé par une segmentation HS . Je ne pense que ça soit a cause des bougie non d'origine surtout si ça fonctionnait impec depuis le début.