Petit récap,
J’ai acheté mon véhicule à un professionnel en Mars, et fait 4000km avec et. C’est tombé en panne.*
j’ y ai retourné le véhicule il me dit que ce n’est pas son problème en gros car il a trouvé 45% d’éthanol dans le réservoir. Et que c’est ça qui a fondu la bougie… mais j’y crois pas trop..
Je ne vérifie pas les bougies installé sur un véhicule acheté à un professionnel qui est garage et te vend un véhicule réviser..( par la même occasion il n’a pas fait de vidange, huile noire comme pas possible au bout de 4000km?) drôle de révision.
Du coup je démonte les bougies pour voir l’état de la fondue, *part en acheter des nouvelles et au moment du montage des nouvelles je m’aperçois que celle acheté sont plus longue.
pensant m’être trompé j’ai vérifié 50 fois sur oscaro et tt les autres sites les correspondances des bougies. Et les bougies acheté sont bien le bon modèle.
j’ai checké la référence qui été déjà installé et je ne trouve rien , aucune correspondance pour ces bougies là.
Donc les bougies qui étaient déjà *installé ne sont pas bonne car trop courte de 1/2 cm .
Doutant meme que celle achetée étaient trop longue, j’en ai installé qu’une sur le cylindre incriminé est fait tourner le moteur à la main et le piston ne tape pas ds la bougie. Puis montage des 4 tourner à la main le moteur ne bloque pas.
pour en revenir à ma question du début, une bougie trop courte peut elle fondre car ce n’est pas le bon modèle ?*
Faudra que je contacte un expert pour voir si cela passe en vice caché ou pas…
Merci
|