Bonjour,
Merci a tous pour vos retours...
Je n'ai pas encore localisé d'où vient se claquement
J'ai monté les 4 bougies neuve, elle n'a pas l'air de tourné sur 3 pates. Je n'ai pas fais de tour avec pour voir comment elle se comporte vu le fort claquement.
Tout a l'heure je ferai un essai pour voir..
J'ai pris la compression qui est légèrement plus basse sur le cylindre ou la bougie était fondue entre 8.5 et 9, avec un peu d'huile on monte a 10 bar. pour 11.5 sur les autres cylindres.
J'ai fais un test d'étanchéité à 4.3 bar qui est resté stable pendant plusieurs minutes avec mes moyens du bord.
j'espère pouvoir donc supprimer des problèmes de soupapes/ pistons suite a la fonte de la bougie mais qu'une autre panne est bien là...
Hier j'ai contrôlé le calage de la distribution qui est ok, par contre le haut moteur me parait bien sec. En faisant tourner le démarreur un peu d'huile sort au niveau de la chaine mais je n'ai rien vu sortir vers les poussoirs hydrauliques .
Je vais faire un petit tour pour voir comment elle se comporte puis démonter le cache culbuteur pour voir s'il y a plein d'huile ou pas.
Par contre moteur en marche lorsque je dévisse le bouchon de remplissage d'huile le moteur a un comportement bizarre avec des acoups alors qu'il n'y a pas de reniflards sur le cache culbuteur... Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas..
Je prendrai une photo après roulage et une vidéo du bruit..
merci
|