Afficher un message
Vieux 23/10/2023, 13h31  
YEYIN21
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105

Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 .
J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation.
Voilà ce qu'il c'est passé:
En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer....
1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.
Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte....
Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote....
Merci à tous pour vos lumières
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation