Afficher un message
Vieux 25/10/2023, 22h26  
progreurLvl1
Membre habitué T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France
Messages: 132
Thanks: 181
Thanked 94 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 3
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut Voyant huile avant ct, help

Bonjour à tous urgent svp

Je devais faire mon contrôle technique aujourd'hui mais finalement je ne l'ai pas fait car jai le voyant d'huile qui apparaît.

La voiture est une 407 de 350000km

Le niveau d'huile a été signalé hier du coup j'ai ajouté de l'huile, ca a continué à signaler mais ca ne ma pas inquièté car je me suis dis que c'était le temps de capter le changement (jai fais l'appoint moteur chaud).

Et ce matin ca a encore signalé, du coup j'en ai remis, cette fois le niveau est donc au max, mais ca signale encore meme après avoir roulé un peu, meme après avoir débranché la batterie toute l'aprem, et meme après avoir remis a 0 le compteur vidange (meme si ca sert a rien).

Le moteur tourne comme d'habitude, ne claque pas, donc l'huile doit bien circuler.

Concernant le voyant il apparaît des la mise du contact, avant meme que le moteur soit démarré, et disparaît moteur tournant. Ca indique "oil" clignotant 5x puis le logo de niveau d'huile.

Q1. Sachant que le voyant disparait au démarrage, est-ce que le ct peut passer quand meme puisqu'aucun voyant n'est allumé moteur tournant ?

Q.2 Est-ce que cela peut indiquer que le capteur de pression d'huile est hs ? Ou alors je devrais avoir un code défaut a la valise ?

Q.3 Si je ne me trompe pas la pression d'huile normal d'un moteur est entre 3 et 4 bars, suis-je censé pouvoir mesurer la pression d'huile a la valise ? Je ne suis pas parvenu a récupérer cette valeur a l'elm mais je peux essayer a la pp2000/diagbox

Merci pour la réponse à ces questions ou tout autre élément de réponse.

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

* j'aimerais vraiment voir la pression d'huile afin de m'assurer que ca circule bien dans toutes les conditions, notamment au ralenti et en charge, afin d'éviter de casser le moteur et éventuellement me pencher sur un nettoyage/changement pompe a huile/crepine
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation