Ouba todos, la procédure de bej 974 ne fonctionne pas chez moi : Le galletto autorise l'écriture par la prise diagnostique sur le véhicule uniquement lorsque le calculateur est dévérouillé. L'écriture n'est donc possible que si l'on utilise le boot mode. J'ai essayé la méthode de bej 974 à plusieurs reprises mais sans succès, le calculateur reste verouillé et appairage impossible.
Mon véhicule fonctionne avec le calculateur SiD 802 qui me sert de cobaye sur lequel j'ai virginisé la 93C56 grâce à Komorovskij et modifié la 29F400 à l'aide de Meucci, et il tourne comme une horloge depuis la programmation du code pin et de l'appairage avec le BsI.
Afin de déterminer que la 29F400 ne contient essentiellement que la cartographie moteur, je me suis amusé à réinjecter la cartographie d'origine ( avant la modification faite par Meucci ).
Le véhicule démarre et fonctionne toujours aussi bien et sans reprogrammation du code pin et appairage. Après une nouvelle lecture de la 29F400 on constate sous Winols que la carto est de nouveau modifiée.
En bref il y a forcément une intéraction entre la 29F400 et d'autre composants de l'Ecm. La majorité des adresses modifiées sont communes aux adresses que modifie Meucci mais pas seulement... Mystère et boulle de gomme!!! Que penses tu de cela Meca ?

Merci à todos
@+