Discussion: md1cs003
Afficher un message
Vieux 30/10/2023, 10h50  
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
aller alors vraiment pour clôturer

me dire que je fait du mal une profession ok bon

mais faut toujours se positionner des deux coter
quand vous faite un fap off>garagiste vend pas son fap neuf
idem egr >bénef garagiste zero
cloner un ecu>ben moi je vend plus d ecu neuf ...vous nous faite autant de mal sans compter que bien des master pro ecu on un taf a coter en +

franchement si un pro ecu me dit comment faire de la meca ou autre >je l aide et lui dirai et encouragerai a développer son activité je lui dirai pas c est mon taf tu me vole.

beaucoup trop d info sur le net et c est pas en bridant TE ...sur les autres forum c est open bar..le marché es trop gros pour les chinois c est fini soit tu réalise que ta un tournant a prendre soit tu loupe ton virage

trop de vidéo tuto etc ect..c est comme ca et personne va freiner l avalanche.

ceci dit je comprend bien le souci des master ecu mais aussi qu il regarde un peu du coter des garagistes....et je parle même pas des mecano ou prog trottoir qui détromper vous bosse avec du gros matos bien cher et ori...normal vu le débit et le tarif.

la vérité. enfin la mienne c est que chaque profession gratte l autre au même titre qu' un prog clé fait du mal au cordonnier du coin

la ou je peut vous rassurer c est que moi un adblue c est 8 fois plus cher sinon >next
Alors la je suis pas tout à fait d accord. 95% de ma clientèle ce sont des garages ! Et crois moi qu il marge bien plus sur mes services que sur les pièces qu ils vendent. C est bien pour ça qu il m appelle d ailleurs.

Pour ma part je fais 100% électronique, je prends même pas de vidange. Et aucune autre source de revenu. J ai rien contre la concurrence tant qu elle est saine.
Et honnêtement plus que le manque à gagner ce qui me fout vraiment la haine c est quand un client te traite de voleur parce que tu factures 200 ou 300 une opération que le mec qui bosse qu au Black avec comme tu le dis souvent avec un autre taf principal à côté va facturer 50 ou 100 balles. Ils s en fout lui. C est du bonus sur sa paye de base
amar (01/11/2023), karera 1 (10/11/2023), OILC93 (30/10/2023), phil1 (30/10/2023), Snatsh (30/10/2023), tony60 (30/10/2023)