Tlemcen Car electronics

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klif26 19/11/2018 10h40

Salut oui c est ca mais vaut mieux le faire sur table pour éviter les problemes

o0cimbom0o 19/11/2018 10h43

Quand je fait write dans bsi exchange rien ne se passe là j’en suis dans ecu flasher j’ai choisi c4 et unit BSI JCI 2004-2008 puis j’ai lancer une lecture

klif26 19/11/2018 10h44

Tu est sur table ou obd

o0cimbom0o 19/11/2018 10h48

Je suis en obd

---------- Post added at 11:48 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

La lecture est complète mais le Checksum is wrong je l’enregistre et je fait une écriture avec celui de l’ami?

klif26 19/11/2018 10h48

Jamais fait par obd mais le mieux et sur table
Attend l avis d un pro si ça passe par obd

o0cimbom0o 19/11/2018 10h49

D’accord j’attend un avis avec impatience

elmostro 19/11/2018 11h32

oué je te conseil aussi de démonter et faire sur table avec une bonne alim stable

fenril68 19/11/2018 11h46

Si jamais tu galères envoi moi le je te le fais sur table... tu payeras juste les frais de port du retour

o0cimbom0o 19/11/2018 13h42

D’accord merci les amis, je l’est préparer sur table comme ceci, je vais essayer ce soir après le boulot..

https://imgur.com/a/S2zbeZC

o0cimbom0o 19/11/2018 17h54

Du coup je lance abrites, citroen, je choisi la version plus récente c’est Ça ? Ensuite je vais dans bsi exchange ou écu flasher pour écrire le flash ? Et doit je réinjecter le flash que j’ai lu dans ecu flasher ou celui que vous m’avez fournis ? Car le fichier que j’ai lu m’a affiché que le flash a bien été lu mais que le chekcsum est erroné

elmostro 19/11/2018 19h06

oui fait l'ecriture avec ecu flasher et ecrit la flash que je t'ai donné . Ta lecture ne sera pas bonne forcement si t'as lu une fois le BSI planté. La flash devient partiellement corrompu et donc le checksum n'est pas bon ....

Mohamedali27 19/11/2018 20h53

Salut , je lis vos sujets et j'en apprend tout les jours grâce à vous Merci les mecs.
Et j'éspère que tu va reussir a reflasher ta Bsi , fait nous un retour.

Juste une question, Est ce que le fait de mettre la batterie sur booster peut nous évité ce genre de catastrophe avec FVDI (Bsi planté) ou il faut inhibé le mode ECO ? Où pas de solution?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

fenril68 19/11/2018 21h01

Citation:

Envoyé par Mohamedali27 (Message 649477)
Salut , je lis vos sujets et j'en apprend tout les jours grâce à vous Merci les mecs.
Et j'éspère que tu va reussir a reflasher ta Bsi , fait nous un retour.

Juste une question, Est ce que le fait de mettre la batterie sur booster peut nous évité ce genre de catastrophe avec FVDI (Bsi planté) ou il faut inhibé le mode ECO ? Où pas de solution?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Salut moi ce que je fais :
-Je mets une voiture tampon brancher avec les câbles
-je retire les fusibles essuie glaces et feux de croisements
Par sécurité je fais une lecture de là flash pour l’avoir en sécurité si y’a un pb.
Sinon le mieux c’est de faire la même chose mais sur table ( lecture de là flash avant écriture )

diagnosis29 19/11/2018 21h04

Bonsoir ,

Moi ce que je fait , j'utilise du matériel original et j'ai jamais rien planté !



Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

fenril68 19/11/2018 21h08

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 649485)
Bonsoir ,

Moi ce que je fait , j'utilise du matériel original et j'ai jamais rien planté !



Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

Effectivement c’est une bonne alternative looool

Mohamedali27 19/11/2018 21h57

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 649485)
Bonsoir ,

Moi ce que je fait , j'utilise du matériel original et j'ai jamais rien planté !



Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

Je suis d'accord mais c'est toujours la même problématique , tout dépend ton utilisation. Lorsque c'est ton metier que tu l'utilise tout les jours tu peut te permettre d'investir dans du materiel original mais lorsque tu fait une voiture tout les 3/4mois tu ne pourras jamais récuperer ton investissement. De plus tout dépend si tu débute t'as pas forcement le budget donc tu fait de ton mieux avec du clone afin de pouvoir investir dans du bon matos.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

everson29 19/11/2018 22h08

Citation:

Envoyé par Mohamedali27 (Message 649511)
Je suis d'accord mais c'est toujours la même problématique , tout dépend ton utilisation. Lorsque c'est ton metier que tu l'utilise tout les jours tu peut te permettre d'investir dans du materiel original mais lorsque tu fait une voiture tout les 3/4mois tu ne pourras jamais récuperer ton investissement. De plus tout dépend si tu débute t'as pas forcement le budget donc tu fait de ton mieux avec du clone afin de pouvoir investir dans du bon matos.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Si tu fais ca 1 fois tous les 4 matins, tu vas en concession pour moins de 10€ tu as le code
Quel bel investissement et non risqué ;)

dedz 20/11/2018 00h53

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 649517)
Si tu fais ca 1 fois tous les 4 matins, tu vas en concession pour moins de 10€ tu as le code
Quel bel investissement et non risqué ;)

2e50 voir meme gratuit si tu le demande par mail

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

pouettedu76 20/11/2018 05h08

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 649482)
Salut moi ce que je fais :
-Je mets une voiture tampon brancher avec les câbles
-je retire les fusibles essuie glaces et feux de croisements
Par sécurité je fais une lecture de là flash pour l’avoir en sécurité si y’a un pb.
Sinon le mieux c’est de faire la même chose mais sur table ( lecture de là flash avant écriture )

Salut se que tu dit c'est bien mes pas pour JC évo seule se model ne fonctionne pas ne le faites surtous pas avec fvdi sa ne passe pas sa nai jamais passez je parle bien de la lecture du code pin sa te conromp ta flash si une perssonne confirme qu'il a réussis je veux bien la preuve en vidéo ? Merci bonne journée 👍

o0cimbom0o 20/11/2018 10h43

Salut les gars j’ai essayer du coup de l’ecrire avec le fichier de l’ami mais sa me met checksum error.. mais en lecture sa fonctionne..
Helps please 😧

techtronic1 20/11/2018 11h13

Slt ta pas la bon flash feneril ta dit envoit lui il te le fait

o0cimbom0o 20/11/2018 15h29

Je sais qui me le fera mais j’ai veu pas déranger les mec à cause des connerie fait par moi même, j’aimerais comprendre et le faire, comme dit j’ai brancher tout sur table comme le schéma de SAID31 avec une alim à 13.5 v stable, si quelqu’un a un flash 69.36 je suis preneur car avec celui que l’ami m’a fournis sa me met error checksum, il est en boot mod apparement j’ai lu que il faut dessouder l’eprom Mettre le contact et remette pour un raz ?

sniperfree 20/11/2018 18h53

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 496793)
Bonsoir si non relance la procedure avec une voiture tampon et enleve les fusible feu avant gauche et droite et essuye glace et tente une lecture de la flash pour voir sa devrais peut etre fonctionner tente le coup @+

bonsoir quand sa m arrive se genre de probleme sur les jonhnson control bsi et non bsi evoluer on et d accord comme sur la tienne tu commence a mettre des pince a ta voiture sur une autre apres tu va sur ton fvdi peugeot version 6.3
fonction special echange de bsi tu laisse travailler tu va voir un petit message qui s affiche a la fin tu ten occupe pas tu ferme fvdi et tu va sur la version 5.10
fonction special lire code pin ou reclibrage compteur et tu laisse travailler elle va se reveiller cordialement

o0cimbom0o 20/11/2018 20h26

Bonsoir,
merci pour ton message,
C’est vrai que je laisse pas travailler quand je fait bsi exchange en écriture il se passe rien alors je ferme!.. donc il faut laisser jusqu’à apparition d’un message ?

o0cimbom0o 21/11/2018 11h14

Bon j’ai essayer, mais cela ne donne rien quand j’en lis les clés il m’affiche not program long sur toute la ligne et quand je le lis le kilometrage il m’affiche n/a boot mode, je n’arrive toujours pas lire le security code il me met erased file..

o0cimbom0o 21/11/2018 11h25

Citation:

Envoyé par o0cimbom0o (Message 649918)
Bon j’ai essayer, mais cela ne donne rien quand je lis les clés il m’affiche not programed sur toute la ligne et quand je le lis le kilometrage il m’affiche n/a boot mode, je n’arrive toujours pas lire le security code il me met erased file..

Desoler j’ai du éditer a cause du traducteur

elmostro 21/11/2018 11h32

oué ton bsi est toujours planté en boot ... perso meme avec mon fvdi2 j'ai jamais réussi a me connecter a ce foutu bsi. J'ai investi dans un IO terminal au final avec l'option bsi psa entre autre et c'est franchement un tool de compète. Donc soit trouver quelqu'un avec un FVDI et PSA 6.3 qui fonctionne et reflasher ca soit faire une lecture avec ioterminal , réparer le fichier à partir du fichier non corrompu et reinjecter avec IO. Si jamais c'est urgent et ca te dit de faire la route jusqu'entre mulhouse et belfort , j'peut te le faire en plus j'suis en vacances à la maison là ^^

o0cimbom0o 21/11/2018 12h18

Ahah c’est Super sa d’accord je prend la route toute suite :) envoi moi ton num en mp s’il te plaît et adresse :)

o0cimbom0o 21/11/2018 22h09

Salut les gars, je vien aux nouvelles suite à mon déplacement chez Elmostro mon probleme de bsi qui avais le flash partiellement supprimé a été résolue !!!, au final avec i/o terminal et une reconstruction du flash le véhicule à retrouver sa santé �� Tuto à venir ��
Mercii le forum
Et surtout Merci encore à Elmostro !!

INVICTUS 22/11/2018 06h18

Salut super content pour toi chapeau bas pour elmostro vraiment sympa de ca part

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

REDZONE31 22/11/2018 07h46

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 649922)
oué ton bsi est toujours planté en boot ... perso meme avec mon fvdi2 j'ai jamais réussi a me connecter a ce foutu bsi. J'ai investi dans un IO terminal au final avec l'option bsi psa entre autre et c'est franchement un tool de compète. Donc soit trouver quelqu'un avec un FVDI et PSA 6.3 qui fonctionne et reflasher ca soit faire une lecture avec ioterminal , réparer le fichier à partir du fichier non corrompu et reinjecter avec IO. Si jamais c'est urgent et ca te dit de faire la route jusqu'entre mulhouse et belfort , j'peut te le faire en plus j'suis en vacances à la maison là ^^

Slt bravo elmostro voila un exemple je tien a le dire comme il a dit notre ami as2ker et aussi sa permet de faire réfléchir et ces sa le partage allé bon courage pour la suite a vous tous

elmostro 22/11/2018 07h54

On sait tous ce que c'est d’être dans la galère total, ça m'est arrivé il y a pas très longtemps donc oui il faut savoir dépanner en partageant ses expériences ;) je posterai un petit tuto aujourd'hui dans la section du forum qui va bien pour la reconstruction d'une flash suite à effacement et passage en boot mode d'un BSI ;)

a++

Alissa1970 01/01/2021 15h21

Bonjour,
Je confirme la procédure fonctionne..... Je viens de l'effectuer sur une 308 avec BSI JC ! ! !
Je viens de le faire avec un SVDI 2020 chinois....
Encore 1.000 mercis pour l'astuce ! ! !

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

C'était concernant la procédure de Sniperfree :

Citation:


bonsoir quand sa m arrive se genre de probleme sur les jonhnson control bsi et non bsi evoluer on et d accord comme sur la tienne tu commence a mettre des pince a ta voiture sur une autre apres tu va sur ton fvdi peugeot version 6.3
fonction special echange de bsi tu laisse travailler tu va voir un petit message qui s affiche a la fin tu ten occupe pas tu ferme fvdi et tu va sur la version 5.10
fonction special lire code pin ou reclibrage compteur et tu laisse travailler elle va se reveiller cordialement

Marseille-Clé 01/01/2021 21h47

Citation:

Envoyé par Alissa1970 (Message 834033)
Bonjour,
Je confirme la procédure fonctionne..... Je viens de l'effectuer sur une 308 avec BSI JC ! ! !
Je viens de le faire avec un SVDI 2020 chinois....
Encore 1.000 mercis pour l'astuce ! ! !

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

C'était concernant la procédure de Sniperfree :

Citation:


bonsoir quand sa m arrive se genre de probleme sur les jonhnson control bsi et non bsi evoluer on et d accord comme sur la tienne tu commence a mettre des pince a ta voiture sur une autre apres tu va sur ton fvdi peugeot version 6.3
fonction special echange de bsi tu laisse travailler tu va voir un petit message qui s affiche a la fin tu ten occupe pas tu ferme fvdi et tu va sur la version 5.10
fonction special lire code pin ou reclibrage compteur et tu laisse travailler elle va se reveiller cordialement

Bonsoir
en fait il ne faut jamais toucher un JCI EV ou EV2 avec cette merde de FVDI . ce sera le mot de la fin .

FVDI met 5 minutes , boot mode + lecture flash re-écriture flash .... plantage puis re-écriture flash ori !
I.O met 30 secondes , boot + lecture EEPROM
je ne comprend pas cet outil pourquoi lit il le flash ????

sam27000 08/05/2021 19h14

salut la team je suis novice je viens d acquérir fvdi2014 et j aimerai travailler sur table ;
Quelle est la procédure merci de votre aide précieux et je n oublierai pas le thank bien sur
merci de votre aide


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