Tlemcen Car electronics

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BILAUTO 12/11/2017 15h41

2 pièce(s) jointe(s)
salut voici le schéma pour flasher la Flash du BSI JC avec ton FVDI

https://img4.hostingpics.net/pics/63...TOavecFVDI.jpg

Moi j'ai ça comme Boitier car il me sert pour d'autre montage (Boitier universel)
sinon pour toi tu as juste a faire le schéma du dessus.
Si tu n'a pas de prise ODB femelle alors tu as juste a te raccorder directement sur la broche mâle de ton interface ODB (ATTENTION au branchement +12V !!! si erreur tu grilles l'interface !" les correspondance mâles/femelles sont sur internet sinon y'a rien de compliquer juste 4/5 Fils.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...4byBILAUTO.jpg

Voici le dossier avec les fichiers Joints:

Sirocco 14/12/2017 10h05

Bonjour les amis,
en voulant faire vite je suis tombé dans le panneau tout en connaissant le problème de la fvdi sur psa !!!
Le bsi que j’ai cramé est un bsi04ev k05-00 160409 (308sw).
Serait il possible d’avoir le dump pour ce modèle ?
Merci d’avance.
PS : peux ton juste Virginiser leprom fff ?

languedocdiagnostic 28/04/2018 19h00

salut les amis je reviens vers vous pour effectuer un clonage de mon BSI apparemment cramé .. sur mon véhicule plus rien ne s'allume, aucun voyant, claxon, phare bref rien du tout comme si il n'y avait pas de batteries et pourtant celle qui est dessus est chargé a bloc. j'ai lu que suite a mes bêtises il fallait faire un clonage du BSI , j'en ai donc récupérer un d'identique a la casse : Il s'agit d'un Johnson control
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260
Ma question est :
quelle est la marche a suivre pour "recopier" l'ancien sur le nouveau, comment fait on et avec quel matériel ?
merci pour vos réponses .

Ps ce véhicules t celui de mon père décéder et il ne bouge pas du garage depuis de longues années mais j'aimerais quand même le faire "tourner " un peu ...

languedocdiagnostic 28/04/2018 19h13

boitier OBD
 
Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 564352)
salut voici le schéma pour flasher la Flash du BSI JC avec ton FVDI

https://img4.hostingpics.net/pics/63...TOavecFVDI.jpg

Moi j'ai ça comme Boitier car il me sert pour d'autre montage (Boitier universel)
sinon pour toi tu as juste a faire le schéma du dessus.
Si tu n'a pas de prise ODB femelle alors tu as juste a te raccorder directement sur la broche mâle de ton interface ODB (ATTENTION au branchement +12V !!! si erreur tu grilles l'interface !" les correspondance mâles/femelles sont sur internet sinon y'a rien de compliquer juste 4/5 Fils.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/...4byBILAUTO.jpg

Voici le dossier avec les fichiers Joints:

salut bilauto je reviens vers toi après plusieurs mois ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce véhicule. je vais donc me fabriquer le même boitier que le tien et je te tiens au courant et des que cela est fait , encore merci de ton aide.

languedocdiagnostic 28/04/2018 20h00

boitier OBD
 
Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 606492)
salut bilauto je reviens vers toi après plusieurs mois ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce véhicule. je vais donc me fabriquer le même boitier que le tien et je te tiens au courant et des que cela est fait , encore merci de ton aide.

- ce boitier est réaliser par rapport au schémas que tu a fourni ?
- Le bouton est pour mettre sous tension le boitier avec comme temoin de marche voyant je suppose mais comment le raccorde tu, a quel fil au + (1) et - (6) sur la fiche A ?
- si je veux lire sur table je dois raccorder un + et un - dans ce cas la je les raccorde direct au bouton puis a mes fiches A et B et/ou à l' OBD femelle ?

tu l'a compris je suis archi débutant mais me passionne pour la prog malgré peu de temps de disponible .. Merci pour ton aide !

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 606492)
salut bilauto je reviens vers toi après plusieurs mois ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce véhicule. je vais donc me fabriquer le même boitier que le tien et je te tiens au courant et des que cela est fait , encore merci de ton aide.

- ce boitier est réaliser par rapport au schémas que tu a fourni ?
- Le bouton est pour mettre sous tension le boitier avec comme temoin de marche voyant je suppose mais comment le raccorde tu, a quel fil au + (1) et - (6) sur la fiche A ?
- si je veux lire sur table je dois raccorder un + et un - dans ce cas la je les raccorde direct au bouton puis a mes fiches A et B et/ou à l' OBD femelle ?

tu l'a compris je suis archi débutant mais me passionne pour la prog malgré peu de temps de disponible .. Merci pour ton aide !

BILAUTO 29/04/2018 15h36

Salut l'ami je suis content que tu reprennes le travail sur ce BSI.

ne te tracasse pas à comprendre ma boîte.
respecte le schéma que je t'ai poster et tout ira bien.

tu as les fichiers qui sont joints qui te permettra de récupérer Ton BSI

languedocdiagnostic 29/04/2018 16h29

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 606655)
Salut l'ami je suis content que tu reprennes le travail sur ce BSI.

ne te tracasse pas à comprendre ma boîte.
respecte le schéma que je t'ai poster et tout ira bien.

tu as les fichiers qui sont joints qui te permettra de récupérer Ton BSI

salut et merci pour ta réponse, j'irais demain après midi à la casse chercher des prises pour faire le même boitier et je te tiens au courant en suivant des que possible.

languedocdiagnostic 30/04/2018 18h02

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 606667)
salut et merci pour ta réponse, j'irais demain après midi à la casse chercher des prises pour faire le même boitier et je te tiens au courant en suivant des que possible.

salut je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller récupérer des fiches j'irais mercredi et te dis cela après ..

languedocdiagnostic 25/07/2018 18h46

Salut Bilauto, j'ai enfin réussit a consacrer un peu de temps a ce véhicule. j'ai fait comme tu m'a dit et c'est impeccable le BSI fonctionne a nouveau, le véhicule démarre impeccable. maintenant je souhaiterais enlever le FAP électroniquement, et il y a aussi les essuie glace qui s'enclenche tout seul d'un coup et s'arrête au milieu du pare brise ou ailleurs c'est aléatoire ... un collègue m'a dit qu'il fallait reprogrammer le BSI sans FAP et sans problème d'essuie glace ... je reviens vers toi pour avoir ton avis et éventuellement tes conseils de "sage" Merci pour ton aide Amicalement Bruno.


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