![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Normalement il y a bien un capteur sur la pédale de frein. Sur la vue ETK tu peux voir où il se situe
|
Effectivement il y en aurait un sur la pédale. J'ai re contrôler on ne vois rien du tout et très très difficile d'accès.
Je vais essayer de démonter la pédale de frein ! |
Il n'y a aucun capteur sur la pédale de frein ! J'ai retiré les mousses et le petit tubage d'aération et il n'y a rien du tout...
En lisant sur le forum un sujet de PP08 où lui non plu n'avais pas de capteur sur la pédale de frein et la solution a été de remplacer le calculateur. Ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas ici mais à voir... |
Le capteur de frein serait bien sur le maître cylindre.
Ref. origine : 8P0 698 459 B https://i.postimg.cc/1f30MWJJ/IMG-0754.jpg https://i.postimg.cc/MfXzsMHP/IMG-0756.jpg Sur la prise, contact à zéro il n'y a aucun jus. Dès que le contact est mis je mesure une tension de 12v sur la borne n°4 seulement. Les bornes 1 - 2 - 3 ne me donne rien. C'est normal d'avoir 12v en permanence ? Sans appuyer sur la pédale de frein bien sûr. https://i.postimg.cc/4KnDpbh0/IMG-0751.jpg https://i.postimg.cc/w7X2bypj/IMG-0752.jpg |
Oui il faut bien alimenter ton capteur. Par contre un moment tu devrais mesurer quelques chose sur les autres pins.
|
Citation:
Sur les autres pins je ne mesure rien, dans toutes les conditions possible je n'ai pas 12v. Il n'y a que le pin n°4 où on mesure 12v dès que le contact est mis. Les autres ne seraient que des masses ?! Qu'est-ce qui allume les feux stop en permanence de ce fait ? |
Je lis que cela peut-être dû à une mise à jour de calculateur ou un mauvais codage ABS...
|
Bonjour,
Quelqu’un aurais le schéma de câblage pour remonter d’où viens l’alimentation ? Merci beaucoup |
Bonjour tous le monde,
En débranchant le calculateur moteur les feux stop sont éteins. Ou en débranchant les fusibles les feux sont éteints également. Le voici https://i.postimg.cc/F7n4hSR9/IMG-0813.jpg Quelqu'un à ce type de calculateur ou peut réparer ? Merci de votre aide |
Je suis allé rebrancher l'ecu à la voiture. Mise du contact et la ? Les voyants stop sont bien éteins ! J’appuie sur la pédale de frein et les stop s'allument et s'éteignent !
Bizarre... Je commence à remonter la baie de pare-brise, je fais un test mise du contact et les feux stop sont de nouveaux allumés ! Je bouche le faisceau du calculateur et les stop s'éteignent de nouveaux. Il dois y avoir un fil arraché ou quelque chose comme sa dans le faisceau ? Possible de trouver en prenant la continuité ? Et en prenant la couleur des 4 fils sur la prise du capteur de frein. |
Je t'ai envoyé le schema elec en MP comme ça tu peux voir où vont les fils mais ça sent le probleme sur le faisceau en effet. En tous cas le contact de frein entre bien dans l'ECU moteur
|
Bonjour à tous,
Le capteur de frein est remplacé par un neuf, les feux stop fonctionnent de nouveaux normalement ... feux stop résolu tant mieux. Je sollicite votre aide pour le même défaut toujours présent : https://i.postimg.cc/xJCs6rXm/IMG-0397.jpg https://i.postimg.cc/gxWNfLwm/IMG-0717.jpg Ca correspond au capteur de pression qui est situé entre le servofrein et la tubulure d'admission. Le capteur est neuf mais le défaut est toujours présent. Un avis ??? ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h30 ---------- Est-ce possible que ce soit lié au codage de l'ABS ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved