Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum57/)
-   -   comment désactive système ABS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/17141-comment-sactive-syst-abs.html)

fayssal2017 30/10/2017 12h03

Bonjour à tous,

La désactivation de l'Airbag ou de l'ABS... avec je ne sais quelle méthode est déconseillé :
1) vous mettez l’utilisateur du véhicule en danger,
2) vous mettez aussi d’autres individus en danger,
3) vous allez accumuler toute une liste de pièces à remplacer,
4) vous devez déclarer au nouveau propriétaire en cas de vente,
5) vous allez perdre votre réputation comme réparateur dans le cas où le client se rend compte,
Dans certain cas on veut désactiver l’ABS et l’Airbag dans le but de vendre plus la voiture !!!

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

Slt,

Juste pour vous dire que c'est très simple de faire cette manipulation mais ce n'est pas proffessionnel:@

Bon courage à tous,,

sl60 03/12/2017 10h03

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 200009)
salut
on ne peux pas supprime l'abs c'est l'un de deux calculateurs qui porte la résistance de therminesant sur le réseaux mux et je pense même que le montage est en série chez psa si je ne me trompe pas

le supprime physiquement empêcherai le véhicule de démarré et inhibe complètement le fonction du démarreur
le mieux c'est du faire un diag et nous demandé de laide pour réparer.

hello
tout est dit tu as complétement raison!!! c'est idem sur les 206 de plus a partir de 2018 au ct elle sera recaler aucun avantage a le supprimer juste des ennuis en vue
sur les c3 le système est très Basic rien de compliquer n'y de trop cher au pire tu trouve des pièces en casse.
le pire c'est qu'il est possible que l'abs n'est rien et que ce soit un autre problème qui utilise cette stategie pour prévenir le conducteur
a méditer ......

dreamland 03/12/2017 12h43

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 569887)
hello
tout est dit tu as complétement raison!!! c'est idem sur les 206 de plus a partir de 2018 au ct elle sera recaler aucun avantage a le supprimer juste des ennuis en vue
sur les c3 le système est très Basic rien de compliquer n'y de trop cher au pire tu trouve des pièces en casse.
le pire c'est qu'il est possible que l'abs n'est rien et que ce soit un autre problème qui utilise cette stategie pour prévenir le conducteur
a méditer ......

Hello

Le post date de 2013 , je pense qu'il a résolu son souci depuis .

A+

bel27 11/03/2018 19h06

si tu désactive l abs elle passera pas au contrôle

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.