![]() |
Citation:
Citation:
Et quelle est la meilleure des solutions à ton avis ? Acheter une vanne EGR ? |
2 pièce(s) jointe(s)
|
démonte la vanne EGR , enleve le moteur dessus, les 3 vis torks, degrippe la partie mécanique pas de points dures remet tout le roulement grippe et la vanne coince !
on essaye un egr close si tu veux essaye d'éffacer les def, puis copie la carto avec MPPS et post là ici mais aprés le dégrippage si la vanne réponds une fois c bon ca doit le faire on fait le close et tu injecte tu nous dira @++ |
Slt JPHP ;
Je vais la démonter dans la semaine ( faire un nettoyage à fond ) et faire les tests actionneurs avec Diagbox, remonter et voir si j'ai encore les défauts. Sinon, ça consiste en quoi un EGR CLOSE ? Pour la copie de la carto avec MPPS, je n'ai pas le matériel pour le faire, j'ai acheté un BDM 100 que j'ai reçu, mais je ne l'ai pas encore utilisé. |
Oups effectivement 99% de probabilité que ta vanne EGR ..... HS :07:
Quand la vanne EGR est non fonctionnel le calculateur ESP n'a plus l'info couple moteur provenant du calculateur moteur Pas de bricolage, le remplacement de la vanne EGR par une neuve (obligatoire) puis une remise à zéro des apprentissages et lui faire à nouveau un apprentissage de la neuve Régulièrement des mises à jour ECU moteur dispo pour le problème que tu rencontre (à vérifier) :wink_ancien: * |
Salut Mecatech ;
Merci pour ton retour, je suis entrain de voir pour commander pour une vanne EGR neuve ( il y en a pour tous les prix ). Comment faire les apprentissages de la nouvelle vanne ? Régulièrement des mises à jour ECU moteur dispo pour le problème que tu rencontre (à vérifier) ? Explique ? |
Citation:
Pour la mise à jour faut il forcément une connexion internet ?? merci ya t il des procédures spécifique , si quelqu un à deja fait car je dois en faire sur 2 grand picaso 2.0 l HDI merci tres interréssant ce post |
Bonjour
Pour les mises à jour, il faut une connexion internet et être connecté sur le serveur de Citroën avec un login et un mot de passe. Sinon, sous Diagbox ou Lexia, on peut faire du télécodage en manuel. |
Citation:
L'apprentissage sous pp2000 Remplacement piece Vanne egr Apprentissage Et tu suis les consignes rien de bien sorcier tkt. |
Citation:
|
Oui, forcément. Sinon, faut aller dans une concession Citroën.
|
[QUOTE=Bigorno91;395910]Salam walid
L'apprentissage sous pp2000 Remplacement piece Vanne egr Apprentissage Et tu suis les consignes rien de bien sorcier tkt.[/QUOTE Slt Bigorno, Merci pour l'information, je vais commander la vanne et vous ferais un retour ] |
bonjour walid
est ce que ca a marché l EGR neuf ? merci de ton retour :smile: |
Citation:
Bonjour Alfa ; J'ai reçu la vanne EGR neuve depuis une semaine, mais j'ai pas eu le temps encore de la monter, je ferais un retour dès que j'aurais terminé. |
salut, tu monte ta vanne EGR neuve tu fait le codage remplacement vanne EGR avec diagbox sans login pas besoin mm wow le fait
et c bon @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40. |