![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut mes amis , j'ai besoin de vos lumières concernant une Peugeot 307 1.6 HDI 2006  (9HY) sur la quelle je n'arrive pas à accéder à ECU ni à ABS à l'aide de l'outil PPS ni à la faire démarrer. 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour info cette voiture a eu un accident mais tt est bon du coté cablage, relais et fusibles !!!!!! ma question un peu novice est la suivante : est ce que un problème au niveau bloc ABS peut engendrer le manque de communication avec ECU ? J'ai même essayer avec un kit (BSI,ECU et boite à fusibles coté moteur ) !! merci d'avance pour vos suggestions les amis.  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J'ajoute que l’accès est possible avec RHY EDC 15 !!!!!!!!! ( mode de test par calculateur )
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: FRANCE Aizenay 
				
				
					Messages: 339
				 
				 
	Thanks: 111 
	
		
			
				Thanked 1 245 Times in 142 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Bs express! 
		
		
		
		
		
		
		
	Le bloc abs est un grand classique dans les pb de comm bsi / ecu car il sert de passerelle Can : ton ecu communique avec son environnement via ce module ; dans ton cas il faudrait que tu nous donne le HW de ton ecu ( 0281etc..) A+++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: |  bs-express (01/12/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci pour ton ta réponse capalti, pour ECU c'est un 0 281 011 629
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			0 281 011 629 
		
		
		
		
		
		
		
	rbcmmdedc16c34cem 00 edc16c34 96 613 771 80  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: FRANCE Aizenay 
				
				
					Messages: 339
				 
				 
	Thanks: 111 
	
		
			
				Thanked 1 245 Times in 142 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Yô! 
		
		
		
		
		
		
		
	Alors en edc16c34 plus de doute et donc je confirme : un pb au niveau abs peu planter le can "carrosserie" ; si ton ecu est alimenté en + apc tu as quasiment obligatoirement ton can; Jamais vu d'edc16cXX ne pas cracher son Can , sauf cas rare d'ecu cramé ( j'en ai eu un cette semaine ) . Gaffe également au module relais/ fusibles bsm ( je sais plus le nom exact , je suis pas mécano ) qui provoque beaucoup de panne au niveau alim ecu ; c'est pas pour rien qu'il est toujours en stock chez Pijo. Hésites pas! a++++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: |  bs-express (01/12/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			vu que j'ai tout changé (BSI,ECU, BSM) sans résultat donc c'est confirmé je dois essayer avec un autre Bloc ABS!! c'est bidon mais y a il un moyen de court-circuiter ce dernier ??  
		
		
		
		
		
		
		
	 
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: FRANCE REUNION 
				Âge: 42 
				
					Messages: 197
				 
				 
	Thanks: 31 
	
		
			
				Thanked 75 Times in 49 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut .. 
		
		
		
		
		
		
		
	est ce que deja tu communique avec le groupe d'abs .. solution: si tu comunique il faut controler l'alimentation qui arrive sur le calculo meme si l abs est hs tu communique quand meme avec le calulo mais la voiture ne demare pas .. et oui y a possibliliter de relier 4 fil pour le reseaux can .. capalti pr repondre a ta question on apel le bm34 ou il y a tt les fusible compartiment moteur .. voila  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to etranger974 For This Useful Post: |  bs-express (02/12/2012), capalti (02/12/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			malheureusement y a pas de communication avec ABS malgré que tt les fusibles sont bons sur BM34 , seulement j'avais l'espoir de pouvoir communiquer avec ECU et faire démarrer la voiture en reliant des fils biens définis ...... merci d'avance votre aide.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: algerie oran 
				
				
					Messages: 437
				 
				 
	Thanks: 141 
	
		
			
				Thanked 76 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Le abs c est la conduite de systeme can et comunication alors verifait abs
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc,casablanca 
				
				
					Messages: 801
				 
				 
	Thanks: 448 
	
		
			
				Thanked 259 Times in 169 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			debranche le fiche de abs et essaye encore
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai essayé avec la fiche débranchée mais sans résultat  
		
		
		
		
		
		
		
	 
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut les amis , enfin j'ai pu accéder à ECU grâce à la liaison des 04 fils can sur la fiche ABS  
		
		
		
		
		
		
		
	le nouveau problème c'est l'apparition du défaut permanent : Défaut permanent : couple moteur envoyer sur le réseau CAN incorrect avez vous une idée les amis ..... merci pour vos propositions  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2011 
				Localisation: Algérie 
				
				
					Messages: 226
				 
				 
	Thanks: 87 
	
		
			
				Thanked 96 Times in 67 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Défaut permanent : couple moteur envoyer sur le réseau CAN incorrect 
		
		
		
		
		
		
		
	est ce que ce défaut influence sur de démarrage ou pas ..... merci pour vos avis  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Flandre / Belgique 
				
				
					Messages: 327
				 
				 
	Thanks: 556 
	
		
			
				Thanked 157 Times in 87 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Il y a 4 fils CAN sur le ABS. Ce fils entrent et sortent vers le ECM. Il faut verifié cette connection.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Accès autossimo | touf | Vente, Achat, Echange | 6 | 06/12/2012 22h18 |