![]() |
Les 3 code defaut dans sbc sont C226F, C254F et C258F
|
http://benzbits.com/DTC/DTC-SBC.pdf
C226F Control unit A7/3n1 (SBC control unit), internal fault C254F Control unit A7/3n1 (SBC control unit), internal fault C258F Control unit A7/3n1 (SBC control unit), internal fault http://www.mecaprog.com/reparation-d...27atelier.html ---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h42 ---------- un conseil , passes par un pro , avec facture et garantie ne joues pas avec le feu ................ |
Merci pour les liens, je l’est appeler puis m’a renseigner très sympas! tout ne le fait pas, il m’a clairement dit que c’était irréparable que c’est le processeur qui est delete.. demain j’ai un rdv avec un chef de chez mercedes j’ai demander une reprogrammation de l’abs on verra bien ( il m’a annoncé que sa’ pourras me coûter 150-200€
|
vois avec WISSAM sur le fofo , il te trouveras une solution
c'est un pro Mercedes , je me méfirais de la concession !!!!!!!!!! ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h51 ---------- " il m’a annoncé que sa’ pourras me coûter 150-200€" AVEC RÉSULTAT OU SANS RÉSULTAT ---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h53 ---------- https://www.tlemcen-electronic.com/f...ber.php?u=9455 |
C’est ce que je pensais je vais voir avec wissam
|
RE
Ne pas oublier de remplacer la petite batterie beaucoup de gens oublies , tu peux mettre une batterie de scooter , pas obligé de passer par mercedes https://www.youtube.com/watch?v=6l20UMf3oT8 https://www.youtube.com/watch?v=LvFmtmMkxdw https://www.youtube.com/watch?v=KoFqAfHBG-M ---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h05 ---------- la petite batterie a un lien avec SBC |
Re, oui tout début j’ai changer là petite batterie auxiliaire que j’ai acheter chez mercedes 120€ environ
|
Salut les amis , j’ai choper un diag mercedes xentry je n’arrive pas accéder au SBC ni ESP tout le reste j’y arrive à communiquer, ce que je ne comprend pas c’est qu’avec delphi j’arrivais.. avez vous une idée ?
|
salut
quel soft ??? Version ??? Interface ?????? |
Xentry passthru 2018/07 avec interface passthru J2534 ( vxdiag ) comme ceci
https://articulo.mercadolibre.com.co/MCO-446926171-scanner-interface-para-ford-mazda-ids-vxdiag-alternativa-vcm-_JM |
Salut
Alors la suite de l’histoire j’ai changé le bloc SBC. La pompe ce met en route quand je met le contact mais j’ai toujours le voyant au tableau de bord donc je met le diag delphi pour voir les Dtc car avec xentry je n’ai pas accès au calculateur. Donc les défauts sont : C26DE, C26BB, C25D4. Je pense que c’est la purge à faire j’ai commandé l’arc50 je vous tiendrais au courant mais avec delphi je n’arrive pas à lancer la procédure de purge. |
Sbc
Salut,
Ton bloc d’origine porte quelle reference ? Tu l’a remplacé par quelle référence ? la même ou une compatible..... Post les ref de ton bloc. Le bloc que tu as mis est un occaz, je pense, les dtcs que tu as sont des defauts du bloc hydraulique. Pour ta purge, c’est pas normal tu dois y arriver avec delphi, il faut que mettre chargeur batterie dans le coffre pendant la procédure ou sur la petite batterie. Quand tu as remis ton bloc, as tu réactiver le sbc ? Donne nous les infos sur tes refs de bloc, il y a ptete un souci de ce côté et possible que le bloc que tu as mis soit hs aussi. ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- tu as aussi le defaut de l ‘accumulateur, la boule noire au dessus de ton bloc, au pire met l’ancienne si elle est bonne. Par contre bien désactiver sbc avant le demontage. Apres le remontage essaie la purge avec delphi, une fois la purge fini verifie que sbc est bien reactivé. |
Ah il faut purger avant l’activation? J’ai réactiver avec des delphi oui, pour les référence c’est un pro je l’est trouver sur leboncoin, il vend des sbc apparement celui qui m’a envoyer est compatible, la reference de l’ancien est 004 431 42 12
Et le nouveau 005 431 97 12 |
sbc
Oui si mon souvenir est correct, si tu lance la purge, il va te le désactiver, je sais qu’a la fin de ma purge j’avais toujours les voyants ensuite j’ai relancé l’activation sbc et plus de voyants.
Sinon donne nous les références bosh sur les blocs : 0 265 250 010 et celle de remplacement : 0 265 960 029 confirme nous. Je peux me tromper mais si c les refs bosch que j’ai mise elles sont ptete pas compatible, à confirmer. Mais je pense tu devrais intervertir ton accumulateur sur le bloc que tu as mis peut-etre il est plus efficace. donc tu pourras pas purger. |
L’accumulateur me semble neuf sur le remplaçant quand je met le contact le moteur du sbc se met en route à plusieur reprise puis il détecte den l´air alors le voyant passe au rouge frein défectueux, si non la ref c’est 0 265 250 010 et le remplaçant 0 265 250 111
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved