Tlemcen Car electronics

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-   -   Bloc abs Citroën C3 avec diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/92653-bloc-abs-citro-c3-avec-diagbox.html)

Clineur 14/08/2020 13h13

Salut à tous

C3 année 2002 1.4hdi 79cv
Référence abs: 9639493780

Les raisons de ce changement de bloc est que j'ai le voyant frein a main et esp allumés, j'ai vérifié les capteurs tous est ok selon la valise avec diagbox le défaut que j'ai c'est celui là ( electrovanne externe )

J'ai changer ce bloc avec un autre abs mais pas la même référence et la voiture n'a plus démarrer, j'ai donc récupéré juste le bloc électronique de mon ancien pour les mettre sur le bloc electrovanne que j'ai acheté la voiture démarre mais le problème est toujours là j'ai le voyant esp et frein à main allumés même après effacement des codes je pense donc que c'est le boitier électronique abs qui est HS.
Qu'en pensait vous.
Merci à vous pour votre aide

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

Voilà le défaut sous diagbox

https://ibb.co/FmZRCxp

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Voilà le défaut sous diagbox

https://ibb.co/FmZRCxp

baccaraboss 14/08/2020 13h29

Salut,

ça m’était arrivé sur une Laguna II il y avait plusieurs modèles de calculateur ABS et le fameux modèle qu'il me fallait était tout le temps grillé ( 3 changements a la casse "maladie sur ce model") j'avais même changer les fameux capteurs,

j'ai donc été obligé de changer le bloc ABS par une autre référence (qui eux sont fiable), changer aussi 2 capteur et le faisceau pour que le nouveau bloc puisse travailler sans problème,

Je penses que ton bloc (parti électronique est bien mort) et au vu de la complexité du réseau multiplex, je jouerai pas trop avec le feu, ça va être dur mais essaie de trouver vraiment la bonne réf (c'est vrais que les voyants sont chiant, mais si tu roule tranquille il t'arrivera rien le temps que tu trouves le bon, en espérant que la date de ton contrôle technique n'arrive pas vite)

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 802282)
Salut à tous

C3 année 2002 1.4hdi 79cv
Référence abs: 9639493780

Les raisons de ce changement de bloque est que j'ai le voyant frein a main et esp allumé, j'ai vérifier les capteurs tous est ok selon la valise avec diagbox le défaut que j'ai c'est celui là ( electrovanne externe )

J'ai changer ce bloc avec un autre ans mais pas la même référence et la voiture n'a plus démarré, j'ai donc récupéré juste le bloc électronique de mon ancien pour les mettre sur le bloc electrovanne que j'ai acheté la voiture démarre mais le problème est toujours la j'ai le voyant esp et frein à main allumé même après effacement des codes je pense donc que c'est le boitier électronique abs qui est HS.
Qu'en pensait vous.
Merci à vous

Attention tu as écrit électrovanne externe et ton défaut est électrovanne interne, as tu contrôler le bon capteur?

change quand même le gros fusible d'alimentation de ton bloc ABS, des véhicules ont rarement cette panne mais il arrive que le fusible s'use et qu'il y ai assez de courant qui passe pour alimenter tout, mais pas assez d'ampérage "force" pour alimenter ton électrovanne interne

boris93600 14/08/2020 13h30

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 802282)
Salut à tous

C3 année 2002 1.4hdi 79cv
Référence abs: 9639493780

Les raisons de ce changement de bloque est que j'ai le voyant frein a main et esp allumé, j'ai vérifier les capteurs tous est ok selon la valise avec diagbox le défaut que j'ai c'est celui là ( electrovanne externe )

J'ai changer ce bloc avec un autre ans mais pas la même référence et la voiture n'a plus démarré, j'ai donc récupéré juste le bloc électronique de mon ancien pour les mettre sur le bloc electrovanne que j'ai acheté la voiture démarre mais le problème est toujours la j'ai le voyant esp et frein à main allumé même après effacement des codes je pense donc que c'est le boitier électronique abs qui est HS.
Qu'en pensait vous.
Merci à vous

code moteur : 8H?

boris93600 14/08/2020 14h31

PS: D’après ta photo diag ton système ABS/ESP est un MK60, celui ci gère l'esp via un capteur d’accélération/transversal situé près du calculo airbag.
Tu dois forcément monter un MK60, et le codage doit correspondre à ta configuration (chassis : C3 et non pas 207, dimension des roues, etc ...).
De mémoire, je ne sais plus si ce codage est modifiable sur occasion.
Si quelqu'un peut confirmer .... ?

Clineur 14/08/2020 14h39

Salut les gars bas enfaite en changeant le boitier quand je test la pompe elle s'enclenche bien maintenant il faut peut être que je roule un peu avec le temp que le bsi enregistre bien le nouveau bloc?
Mon code moteur c'est: 8HXB

Clineur 14/08/2020 17h11

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 802290)
Salut,

ça m’était arrivé sur une Laguna II il y avait plusieurs modèles de calculateur ABS et le fameux modèle qu'il me fallait était tout le temps grillé ( 3 changements a la casse "maladie sur ce model") j'avais même changer les fameux capteurs,

j'ai donc été obligé de changer le bloc ABS par une autre référence (qui eux sont fiable), changer aussi 2 capteur et le faisceau pour que le nouveau bloc puisse travailler sans problème,

Je penses que ton bloc (parti électronique est bien mort) et au vu de la complexité du réseau multiplex, je jouerai pas trop avec le feu, ça va être dur mais essaie de trouver vraiment la bonne réf (c'est vrais que les voyants sont chiant, mais si tu roule tranquille il t'arrivera rien le temps que tu trouves le bon, en espérant que la date de ton contrôle technique n'arrive pas vite)

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Attention tu as écrit électrovanne externe et ton défaut est électrovanne interne, as tu contrôler le bon capteur?

change quand même le gros fusible d'alimentation de ton bloc ABS, des véhicules ont rarement cette panne mais il arrive que le fusible s'use et qu'il y ai assez de courant qui passe pour alimenter tout, mais pas assez d'ampérage "force" pour alimenter ton électrovanne interne

C'est bien le gros F2 et F3 de 30A ( maxi fusible ) et le petit F3 de 10a??

boris93600 14/08/2020 20h52

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 802321)
C'est bien le gros F2 et F3 de 30A ( maxi fusible ) et le petit F3 de 10a??

oui c bien ça, et masse en 47 et 16 (abs).

gary01 14/08/2020 22h33

Citation:

Envoyé par Clineur (Message 802309)
Salut les gars bas enfaite en changeant le boitier quand je test la pompe elle s'enclenche bien maintenant il faut peut être que je roule un peu avec le temp que le bsi enregistre bien le nouveau bloc?
Mon code moteur c'est: 8HXB


Je croyais qu’elle demarrait pas.tu veux rouler comment du coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Clineur 14/08/2020 22h52

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 802424)
Je croyais qu’elle demarrait pas.tu veux rouler comment du coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Gary oui elle démarrer pas avec le bloc abs que j'ai pris à la casse car la référence était pas là bonne, du coup j'ai garder le bloc électronique de la voiture et j'ai virer le bloc mécanique que j'ai remplacer par celle de la casse du coup la voiture redémarre normalement mais toujours le voyant esp et frein a main allumés et code défaut permanent électrovanne externe. Du coup je vais vérifier les gros fusible et la masse si ça ne marche pas faudrais trouver un autre bloc abs avec la même référence .

gary01 14/08/2020 23h17

Ah mais d’accord tu as garder cette configuration.trouve une reference correspondante si le soucis viens de ta partie electronique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Clineur 15/08/2020 11h05

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 802428)
Ah mais d’accord tu as garder cette configuration.trouve une reference correspondante si le soucis viens de ta partie electronique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci après test du cablage je chercherais un autre bloc si ça persiste merci encore à tous.

zenata 15/08/2020 13h25

salut
tu peux être sure que ton soucis va persister
et comme le bloc fait passerelle , c'est un truc a tomber en panne
plus de démarrage , donc ne t'aventure pas trop loin
de la maison

Clineur 15/08/2020 16h37

Citation:

Envoyé par zenata (Message 802479)
salut
tu peux être sure que ton soucis va persister
et comme le bloc fait passerelle , c'est un truc a tomber en panne
plus de démarrage , donc ne t'aventure pas trop loin
de la maison

Tu as raison je viens de finir les tests tous est ok niveaux cablage et fusible, avec diagbox le test du bloc marche que par moment puis ensuite message erreur c'est bien le bloc électronique qui doit être h.s je vais commander celui que j'ai trouver en Hollande.
Merci à vous tous et je vous tiendrais informé après l'avoir reçu et monter

Clineur 17/08/2020 19h29

Bonjour ,
C'est à ne rien comprendre, j'ai acheté un autoradio d'origine pour mon C3 après avoir utiliser le telecodage j'ai réussi à l'appareiller, je me suis dit je vais essayé de voir les options de diag concernant le bloc abs, j'ai été sur telecodage et j'avais l'option de disque ou tambour arrière, de la taille des pneus et de la boîte de vitesse , j'ai uniquement cliquer sur telecoder et là il me demande de faire une procédure que je suis et la le telecodage le dit qu'il a bien été effectué, le voyant se retire, je retire aussi le message d'erreur enregistré dans le bsi, je démarre la voiture et je vais faire un petit tour, le voyant ne s'allume plus, c'est très étrange, je vous tiendrais encore au courant si il se rallume dans la semaine qui vient.
Cordialement

Clineur 21/08/2020 12h02

Salut la team je reviens au nouvelle, le voyant c'est encore allumé, je vais donc essayer de trouver un boîte électronique de la même reference.


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