![]() |
Citation:
- Signal incohérent sur le capteur de buté de la pédale d'accélérateur, - Un xénon HS, - Et dans le calculateur de suspension, un lié à un problème de communication avec le capteur d'angle du volant. D'après mes recherches, ce ne serait à ne pas prendre en compte si le soucis n'est pas présent dans le calculateur ESP. (Défaut permanent, Absence de communication avec le capteur d'angle volant valeur reçue incorrecte). Source : https://www.planete-citroen.com/foru...d-angle-volant Du coup, le calculateur étant neuf de chez Peugeot, je pense que le fil est peut être coupé. J'ai du mal à croire qu'un calculateur en échange standard puisse être HS même si ça peut arriver mais il faudrait être le dernier des chats noirs :D |
1 pièce(s) jointe(s)
Reste à contrôler la continuité de cette ligne, avant de pousser les recherches plus loin :
> Pièce jointe 86937 |
Génial merci je vais vérifier cela demain.
Je te tiens au jus merci et bonne soirée à toi Le golfiste |
salut
Régulation de hauteur de suspension arrière fonctionne mal ou plus. Le liaison entre la vanne de régulation et barre stabilisatrice est détaché ou cassé. La vanne de régulation se trouve au niveau de l’essieu arrière. La liaison avec la barre stabilisatrice se fait par biellette en PVC (5cm). |
Citation:
Car même en entrant dans la voiture lors de l'ouverture de la porte, aucune réaction du moteur de pompe... Merci |
Post capture d'ecran de toutes les valeurs paramètres diagbox
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- valeurs du calculo suspension |
Re les amis,
Du coup j'ai testé la continuité du câble, il est OK. J'ai poussé les vérifications dans les paramètres des capteurs. Le capteur de la pédale d'accélérateur ne bouge pas d'un poile sur le graphique. Dans le calculateur moteur, j'ai l'erreur P1644 : - Capteur de position de la pédale d'accélérateur - Court-circuit à la masse. - Et un autre lié au préchauffage de la caisse. Sinon le seul autre défaut concerne un xénon. Je viens de commander la pédale d'accélerateur et le xénon. Tout me fait penser que c'est la pédale au vue du synoptique suivant (page 5): http://jacques.kervella.free.fr/tipe/suspension_el.pdf A vos avis si jamais vous avez des idées les amis. Merci à tous Le Golfiste |
Enfin, ça marche !
Salut la team,
Après changement de la pédale d'accélérateur et effacement du défaut, miracle la pompe se déclenche à l'ouverture de la pompe conducteur et fonctionne bien ensuite. Merci à tous pour votre aide. Quelle satisfaction de voir les suspensions fonctionner. Bonne soirée à tous Le golfiste |
Citation:
Salam good news [emoji1787] J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Citation:
Slt l’ami content pour toi ! C’est quand meme dingue que le potard de la pedale HS et la voiture reste au sol... lol comme quoi des fois faut pas chercher a comprendre ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Cette expérience m'aura apprise qu'un défaut dans un autre calculateur peut mettre un calculateur, sans erreur, en défaut. Je me coucherais moins bête. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02. |