Tlemcen Car electronics

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thierry du58 23/04/2021 19h19

je ne pense pas a un probleme de bouton
le bouton te commande le relai
se que tu a écris plus haut s est que tu as que 3.5 v donc si tu arrive a faire 3.5 >0 volt s est que la commande fonctionne
donc après vérifier la puissance et la je suis comme toi sans schema s est chaud
s est un calculateur mouler la dessus qui gère la vibration?
atu sortie les connecteurs et verifier si pas oxydation ou brûlure
le connecteur ne bouge pas dans le calculateur ?

nabin70 24/04/2021 12h15

Quand tu dis que le bouton commande le relais, de quel relais parle t on, car je n ai vu que 2 relais sur la machine et ceux ci n ont rien a voir avec la vibration.

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thierry du58 24/04/2021 13h02

bonjour

le bouton commande pas la puissance en direct mais passe par un relai il peu être dans le calculateur noyer dans la resine
sa ressemble a la page 74 du lien que je t est mis plus haut l emplacement des composant
si oui il y en as d autres des relais

nabin70 25/04/2021 12h32

Mon calculateur se trouve sous le siège, fixé sur la structure métallique, au niveau des mollets quand on est en position assis.

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ggvaniou 25/04/2021 12h55

Salut les amis.

Avant de partir dans les sens.

Prends la pression de la pompe de pilotage.
Prends la pression de la pompe principal.

Si tu n as pas mano ,device un tuto.

Pour info La pression de pilotage qui est commander par des electro a pour rôle de variés les tiroirs des distributeurs qui eux même libere la pression principal.

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Pour info le calculateur qui est dessus ne gère pas partie hydraulique.
Le plus souvent sur ces compacteur,le faisceau se casse au niveau de articulations centrale

---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Tu as contrôler la sécurité du siège chauffeur (présence conducteur)?

nabin70 25/04/2021 21h18

Merci pour la réponse.

Concernant le capteur du siège fonctionne car des que je me lève le moteur se coupe.
Au niveau de la pression , je n ai pas contrôler car il y a une pompe pour 2 fonctions, direction et vibration, et la direction fonctionne bien.
Il n y a pas un capteur de dévers sur ces machines, car le soucis est survenu lors de la monté d une côte?
Concernant les relais, j en ai trouvé 2 seulement et dans le compartiment moteur, et ils fonctionnent bien.
Je vais vérifier le faisceau visuellement car sans schéma, impossible de tester isolement et continuité.
Je tourne en rond et ça me soûle.
En démontant les deux moteurs hydraulique de chaque bille, ceux ci se mettent à tourner au lancement du moteur et ensuite plus rien du tout.



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---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h14 ----------

La pompe de vibration est neuve.
Je sais qu elle a deux fonctions.
Ma direction fonctionne mais il doit y avoir un by pass ?
Pour pouvoir gérer la direction et la vibration.


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nabin70 27/04/2021 17h48

Salut les amis, j ai regarder au niveau du faisceau qui passe par l articulation mais rien d anormal visuellement.
Pourriez vous m avoir un schéma svp car je bloque.
Au niveau hydraulique, des que je démarre le moteur je vois les flexibles qui alimentent les moteurs de chaque billes se mettrent en pression.


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dede83 27/04/2021 18h41

suis les flexibles voir ou ils vont a la sortie des moteurs

nabin70 27/04/2021 23h45

Les flexibles qui sortent de la pompe, remonte et passe au dessus de la bille donc je n ai pas de visibilité.
Que devrais je vérifier d après toi en suivant les flexibles?
Tu as peut être une nouvelle piste?


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dede83 28/04/2021 07h36

si ta pression passe dans les tuyaux jusqu au moteur

faut regarder la suite pour voir le cheminement tu devrais trouver quelque chose qui bloque le passage du fluide

eletro ou autre

tu es sur du bon fonctionnement des moteurs de vibrations ?

sinon tu fais un retour direct a la bache et tu met en route
pour confirmer qu ils fonctionnent

nabin70 28/04/2021 08h56

Ils fonctionnent car quand je les démonte et que j allumé le moteur, je les vois tourner 2 secondes puis plus rien

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---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h55 ----------

Et concernant le retour à la bâche?
Je n ai pas bien saisi.

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dede83 28/04/2021 09h01

2 secondes

pour moi ils fonctionnent pas

il y a juste la pression qui les fait bouger puis ils sont bloqués

soit mécaniquement

soit le fluide circule pas

nabin70 28/04/2021 10h42

Salut et merci.
Alors oui les moteurs tournent 2 secondes au démarrage et plus rien.
J ai essayer à la main et ils tournent.
C est bizarre que les 2 moteurs lâchent en même temps.

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dede83 28/04/2021 10h59

pour moi pas les moteurs mais l hydraulique qui circule pas

pour ça que je te conseille de faire un retour direct dans la bâche a huile pour être sur

que tes moteurs sont ok

après faudra voir le cheminement des flexibles pour voir ou est le probleme (debit/pression) dans le circuit

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

ou alors tu porte les moteurs a un réparateur de flexibles et vérins et tu lui demande s il peux te les faire fonctionner sur son circuit de test

la tu sera fixé

thierry du58 28/04/2021 11h58

bonjour
tu es toujours sur de tes 3.5 v au électro et que s est des tout ou rien et pas des proportionnel ?

nabin70 28/04/2021 13h13

Ah non, ça je n en suis pas sûre.
Il faut que je trouve la doc technique détaillée

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ggvaniou 28/04/2021 13h16

Salut
Tu peux prendre des photos de la pompe, moteur et distributeurs

nabin70 28/04/2021 19h29

Salut voici les photos
La 1ere photo c est la pompe pour la vibration et la direction, ensuite c est le groupe et les autres photos sont pour la pompe principalehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b348b77d14.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bd49bbe157.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...52534995b7.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3634501bb3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...931df8243e.jpg

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---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Et voici les moteurs de chaque billehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ab1c428cb5.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...55c5f56e9e.jpg

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Jock66 28/04/2021 20h45

Salut
Faudrait je pense ou mettre un mano ou debrancher le retour moteur voir si la pression arrive !
Si pas de pression, controler l’elecrovanne


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nabin70 29/04/2021 00h37

Salut et merci.
Alors oui j ai de la pression qui arrive.
Quand je désolidarise le moteur hydraulique, et que je démarre la machine, on voit les flexibles qui se durcissent et qui se mettent limite l horizontale, la pompe se décalé de la machine , c est bien qu il y ai une bonne mise en pression.

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dede83 29/04/2021 06h27

oui mais si le fluide circule pas tu es en pression mais ça peux pas tourner

nabin70 29/04/2021 10h48

Je suis d accord avec toi, qu est ce qui ferait que ça ne circule pas?

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dede83 29/04/2021 10h58

ben la non ouverture d une electrovanne par exemple::D

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

pour ça que depuis plusieurs post je te dit de tester en retour direct

nabin70 29/04/2021 11h38

Oui mais soit plus précis stp, tu parle du retour, je veux bien mais lequel, sur quelle pompe ?
Sachant que la pompe de vibration est la même que celle de direction et que celle ci fonctionne.
Je suis pas un pro dans ce domaine lol, donc je ferai un test sur le retour quand je saurai quel flexible démonté.


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dede83 29/04/2021 11h42

celui du moteur de vibration puis que tu écris que la pression arrive au moteur

donc ta pompe fonctionne

thierry du58 29/04/2021 12h00

bonjour
sur une photo ta une prise d électro qui la gaine de décrocher elle a bien ses 2 fils car j ai l impression qu il en manque 1

nabin70 29/04/2021 21h57

Oui il y a bien les 2 fils c est moi qui est décroché pour vérifier justement.
OK demain je démonte les retours.
Par contre il y a 3 flexibles sur chaque moteur

2 gros et un plus petit donc je ne sais pas à quoi ça correspond.
Il faut que je trouve le retour donc si vous pouvez m aiguillez vous seriez hyper cool.
Merci beaucoup pour le temps que vous m accorder.

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dede83 30/04/2021 07h36

commence par le petit normalement c est le drain si ça fonctionne joint hs

après tu choisis celui qui se raidi pas quant tu envoie la pression si ok tu a un trucs qui empêche la circulation hydraulique

nabin70 30/04/2021 10h35

OK merci
Mais quand tu dis drain, il doit se passer quelque chose en démontant le petit tuyaux ou pas?

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dede83 30/04/2021 10h41

oui ça doit couler ça renvoie a la bache le surplus d huile

nabin70 02/05/2021 16h05

Bonjour les amis, alors aujourd'hui j ai tester en dévissage les petits flexibles( drain je suppose) et j ai mis en route la machine.
Sur la bille avant j ai un filet d huile constant qui sort du flexible et rien du moteur, et sur ka bille arrière je n ai rien.
Est ce normal pour commencer ?

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---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

Ds l ordre , bille avant et arrière https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d3ee29ccfb.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...902e80f6e6.jpg

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nabin70 02/05/2021 16h36

Et la ça se complique, donc je demonte un gros flexible du moteur arrière et l huile provient du flexible une fois la machine en route donc j en déduis que c est l allé, je remonte le flexible et demonte le deuxième gros flexible, je mets en route et l huile sort du moteur, donc pour l arrière, je dirais que cela fonctionne normalement au niveau de la circulation de l huile.
Pour la bille avant cette fois ci, je démonte un flexible et met en route, l huile sort du flexible.
Je remonte et demonte le 2eme flexible et la par contre je n ai rien qui sort du moteur.
Je ne comprends pas.


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ggvaniou 02/05/2021 17h35

Salut
Tu es sur que ta crépine et tes filtres hydraulique ne sont pas colmatés ?

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Quand tu active ta vibrations.
Qu est ce que tu as 12v au niveau d un des 3 electrovanne ?
Si oui lequel ?

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

Vérifie le clapet décharge qui est juste à côté des 3 électro , regarde si elle est pas grippé ou un ressort de casser.

nabin70 02/05/2021 18h12

Pour le test des electrovannes, je ne peux pas le faire tout seul donc j essais demain.
Pour la crépine je trouve qu il y à une bonne pression donc je ne pense pas que ça soit colmater.

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---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Comment vérifier le clapet de décharge, y a t il un réglage ??
Ou juste visuel ?
Car je l ai déjà démonté il me semble pour vérifier si le joint était correct.
Si on parle bien de la même pièce.
Ce qui est bizarre , c est que sur le moteur de la bille arrière, l huile arrive et ressort bien en pression sans que celui ci ne fonctionne.
A l avant , l huile arrive et ne ressort pas du moteur.
Dzns quel cas la situation est normale?

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ggvaniou 02/05/2021 18h18

Fais déjà le test des electrovanne avant de partir dans tous les sens..

nabin70 02/05/2021 18h41

On est d accord que je test le jus des electrovannes , machine en route et j active la vibration ?
C est bien ça?

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thierry du58 02/05/2021 18h48

bonjour
oui je crois te l avoir deja dis

thierry du58 02/05/2021 18h55

1 pièce(s) jointe(s)
s est que le shema des pieces

thierry du58 02/05/2021 18h56

https://dynadocweb.dynapac.com/idc/g...4812160051.pdf

dede83 02/05/2021 19h22

sur le schema tu t aperçoit que le circuit

c est pompe 1 moteur mais il dise pas avant ou arriere

puis le flexible sort du moteur et va a l autre passe par le moteur n2 et retourne a la bâche

vaudrait voir quel est le moteur alimenté en 1er


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