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Du coup on peux tout a fait penser que la masse est presente seulement le calculo brancher. Mais je me vois pas faire un test avec calculo brancher !
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A moins que le problème soit sur un autre airbag mais au vue du diag je vois pas comment c’est possible. Mais es possible ?
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Ta 1ere photo (parmis les 5) montre qu'il y a un problème de masse.
Les schémas indiquent que cette masse est commune au calculo_airbag mais aussi reliée directement à une masse châssis. Ajoute un câble de masse entre cosse_à_œil_airbag_passager et châssis (écrou calculo airbag ou sinon derrière sous la console centrale point de masse avec plein de fils marron). Essaie aussi une lecture paramètre avec vcds pour vérifier les valeur de résistance airbag. |
Quand je mes une masse du airbag passager ( marron ) au châssis je suis a 12,4v
---------- Post added at 04:15 PM ---------- Previous post was at 04:10 PM ---------- Je doit avoir combien ? 0 ou 12 pske je suis perdu. Dans la logique c’est normal que je sois a 12 si je suis au + batterie et masse |
Si je comprend bien ton raisonnement je doit être a 12v meme si le calculateur airbag était débrancher ? Car le marron est également sencer etre brancher a une masse en plus d’une masse ecu airbag ?
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Citation:
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2 pièce(s) jointe(s)
J'ai brancher la masse au chassis j'ai les 12v et le default est toujour la il s'efface pas.
Je te partage les mesures, j'ai remarquer que le pretensionnaire de la ceinture passager reste sur oui alors quel est pas boucler ! celle conducteur est sur non et est pas boucler ! si je boucle la ceinture conducteur sa passe sur oui. |
Bizarre, sur ta photo l'airbag frontal passager est sur l'état "correct".
Tu as des valeurs pour le switch ON/OFF airbag passager ? |
Citation:
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Ok, à lire tes parametres tout semble OK en dehors du capteur bouclage ceinture passager qui reste bloqué.
On peut faire un Teamviewer sur ton VCDS ? |
Oui tu veux faire sa quand ?
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Citation:
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Ok attend ji v
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C’est bon je t envoyer un message privé
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Les soudures ont certainement été faites sur du cuivre oxydés et pas étamé.
Coupe et repars sur du cuivre propre avec flux. |
Salut
J’ai couper le jaune ( blanc ) et j’ai mis le multimètre directement sur le fil blanc jusqu’à la prise ecu et toujours 118 ! |
Citation:
Pareil pour le noir(gris) vers pin19. ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- Et le plus bizarre, c'est que les 2 lignes on exactement la même résistance. |
J’ai tester un autre airbag pour comparer ( lateral passager ) car le toit est démonter pour changer le tissus …
Et je suis également a 118, sur multi a 200ohm. Alors c’est sa valeur normal j’imagine ?! |
Ton multimètre descend bien 0 quand tu touches tes pointes rouge/noire entre elles ?
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En ohm nan il est a 120 :/
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Tu utilises une résistance comme aiguille coté ecu airbag.
C'est une 120ohm à mon avis, et tu dois placer ta pointe avant le bulbe et pas après. ---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ---------- ok ton multi a un problème , il doit descendre à 0 entre ces 2 pointes. |
J’ai récupérer un multi neuf
Quand je touche les 2 pointe je suis a 00.5 |
J’ai 00.9 de la cosse airbag au blanc prise airbag
---------- Post added at 11:27 AM ---------- Previous post was at 11:21 AM ---------- 00.5 enfaite. Le problème est vraiment bisar |
Ok, et tu as combien entre pin18 et pin19 en bouclant avec l'émulateur ?
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Je suis a 00.5 pour le 18 et 19
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Je refait plusieur controle je suis a 03.0
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Tu obtiens ça en mesurant coté connecteur_EcuAirbag (18 et 19), avec émulateur branché ?
Si oui, mesure ton émulateur seul ... ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ---------- Ah OK, donc le probleme vient de ton ecu_airbag. Tu vas devoir en trouver un au moins pour test. |
Enfaite du jaune au pin 19 prise ecu je suis a 00.7 a 00.5
Du jaune au pin 18 je suis a 03.00 ---------- Post added at 12:21 PM ---------- Previous post was at 12:16 PM ---------- Ok pour la référence 1T0 909 605 E 5WK44517 Il faut quel soit totalement identique ? Meme la lettre E ? |
Salut,
Après avoir essayé un clear sur l’ecu d’ori j’arrivais pas a le recoder avec vcds et autel. Du coup j’ai un acheter un nouveau ecu sur ebay, reçus aujourd’hui et default disparu ! Merci a toi boris ta été d’un grand soutien. ;) |
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