Tlemcen Car electronics

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Mercos78 13/05/2014 11h25

Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
:yo:

tarekdj 16/05/2014 19h19

Citation:

Envoyé par Mercos78 (Message 200662)
Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
:yo:

je te remercie d'avoir pris le temps de donner toutes ces précisions.
demain je vais essayer de passer un coups de multidiag, si le voyant reste allumé, je passerai pas la case programmation, je reviendrai vers toi pour me guidé dans cette démarche.
Cordialement

tarekdj 16/05/2014 19h25

Citation:

Envoyé par nino84 (Message 200587)
nn je les meme pas demonté de la voiture

je vais essayer d'effacé les codes défaut avec le multidiag, si ca marche pas j'irrai voir un pote chez mercos

tarekdj 24/05/2014 22h31

Citation:

Envoyé par Mercos78 (Message 200662)
Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
:yo:

Salut,
Je te remercie pour les détails.
Quand tu a branché ton programmateur en pinout, a tu souder des fils directement sur le cpu ou bien tu a soulevé les pin ensuite soudé des fils.
Sur la pin 10 (Vdd) tu a fais comment stp?
Merci


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