Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/48677-panne-twingo-2000-antidem-actif-suite-airbag-ecu.html)

samb4064 18/12/2015 18h45

airbag

salut,
je te conseil de faire un clear sur ton vieux bt c'est plus simple.
et pour le nouveau boitier en au-qu’un cas ne pourra donner l'ordre des mise a feu même que la connexion est différente ce qu'il est le cas déjà précédemment au pire ça pète le fusible.

kyclon 19/12/2015 10h10

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 377338)
salut,
je te conseil de faire un clear sur ton vieux bt c'est plus simple.
et pour le nouveau boitier en au-qu’un cas ne pourra donner l'ordre des mise a feu même que la connexion est différente ce qu'il est le cas déjà précédemment au pire ça pète le fusible.

Bonjour
Comme déjà dit précédemment j'ai investi dans car prog pour effectuer ce genre de manip mais jamais fait...
Avant de refermer ce post puisque la panne initiale est soldé juste savoir si c'est compliqué ou pas de faire un clear sur le bt? Des infos ou des tuyaux des retours d'expérience?
A bientôt
Marc

jah83 19/12/2015 10h19

Pour le clear c est du basique. Ouverture de l écu, lecture de l eeprom, modification et écriture.

kyclon 19/12/2015 15h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 377570)
Pour le clear c est du basique. Ouverture de l écu, lecture de l eeprom, modification et écriture.

Salut Jah83,

Ca me flingue de lire c'est du basique... Pour toi peut etre.
Perso j'arriverai a lire l'eeprom,mais pour savoir quel modif je dois faire dans le tableau en hexa et comment reecrire l'eeprom la, j'men souvient plus.

Comme j'ai deja fait ca au lycée mais voila comment c'est vieux!
Je sais que c'est une manip a deux balles (je le faisait a l'epoque sur les premier decodeur canal+ mais ....shut faut pas le dire...)

Ch'ui perdu dans le transfert des données avec le programme "bloc notes" pour les lires, les modifiées et les mètrent dans un autre fichier renommé pour le re injecter dans l'eeprom....OUF!! la je nage la tete sous l'eau mais j'y suis presque.

C'est pareil avec NCSexpert et ces dossier DATA/WORK et les fichiers BIN et autres je suis un peu déboussolé. :banghead:

Pour le coup j'accepte un ptit refresh ....
A bientot

car83 19/12/2015 16h01

C'est pas grave, tu va finir pas comprendre suffit de voir une fois...

Regarde dans la section tuto et quelques videos afin de comprendre le principe, ensuite tu y arrivera.

Si tu sais lire l'eprom dans ce cas post sa sauvegarde ici, des membres te ferons la modification.

Courage

nowen 19/12/2015 16h01

il n'y a rien de compliqué, tu lis ton eeprom ou ton mcu suivant ce que tu as et tu nous poste ton dump, on va te le réparer.
tu as quoi comme lecteur ??

samb4064 19/12/2015 17h13

Clear

Citation:

Envoyé par kyclon (Message 377672)
Salut Jah83,

Ca me flingue de lire c'est du basique... Pour toi peut etre.
Perso j'arriverai a lire l'eeprom,mais pour savoir quel modif je dois faire dans le tableau en hexa et comment reecrire l'eeprom la, j'men souvient plus.

Comme j'ai deja fait ca au lycée mais voila comment c'est vieux!
Je sais que c'est une manip a deux balles (je le faisait a l'epoque sur les premier decodeur canal+ mais ....shut faut pas le dire...)

Ch'ui perdu dans le transfert des données avec le programme "bloc notes" pour les lires, les modifiées et les mètrent dans un autre fichier renommé pour le re injecter dans l'eeprom....OUF!! la je nage la tete sous l'eau mais j'y suis presque.

C'est pareil avec NCSexpert et ces dossier DATA/WORK et les fichiers BIN et autres je suis un peu déboussolé. :banghead:

Pour le coup j'accepte un ptit refresh ....
A bientot

Salut,
Il ya pas de plus basique si tu n'arrive pas je peux te prendre la main à distance .

kyclon 19/12/2015 19h48

Citation:

Envoyé par nowen (Message 377678)
il n'y a rien de compliqué, tu lis ton eeprom ou ton mcu suivant ce que tu as et tu nous poste ton dump, on va te le réparer.
tu as quoi comme lecteur ??

Salut
J'ai carprog et digiprog3

jah83 19/12/2015 20h13

Le sens de basique etait juste au niveau de la procedure , que je t ai decrite derriere... Et on peut difficillement faire plus basique sur la theorie. Apres la pratique c est autre chose... Et pour la modification du fichier il y a beaucoup de modele qui sont geré automatiquement avec des softs que tu peux trouver sur le forum

kyclon 20/12/2015 07h46

Clôture du post

Bonjour
Je vais me permettre de clore ce post puisque la panne initiale est trouvée et la voiture démarre.
Je remercie tous les intervenants et leurs dit à bientôt j'espère.
Je vais consulter les posts pour trouver des infos sur le clear de l autoliv.
Merci Merci et encore merci!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h33.