![]() |
Citation:
Le système airbag est extrêmement sensible au courant; la moindre faute et ça va exploser. Un conseil que je te donne: quand tu contrôle la continuité débranche tous les connecteurs, travail avec un ohmmètre; et la résistance du fil que tu doit obtenir est de 0 Ω. La faute que plusieurs électriciens commettent est d'utiliser le bip sonore lors de contrôle du câblage: supposant qu'il y a une résistance parasite dans le câblage de l'airbag (ex. 30Ω) es ce que le multimètre enclenchera un BIP? je vais répondre: oui il va enclenché un BIP; alors à vous d'imaginer la suite... PAS DE BIP SONORE NI LAMPE TEMOIN lors de vos contrôle sur le système AIRBAG |
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ??? @ bon week end |
Citation:
Oui l'outil diag affiche la valeur de la résistance, Mais quand on dit d'utiliser un ohmmètre on précise aussi l'isoler tous les composants du système airbag (dans notre cas airbag latéral et calculateur), il n'y a aucun risque à cette manip,, |
Citation:
J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc" Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag? |
Citation:
il est toujours allumé ? il s'allume puis s'eteins au contact puis se r'allume ? il ne s'allume que si le siege est occupé ?? hors plage !! ne veut rien dire !! c'est quel airbag qui pose probleme ? au juste ?? que ce passe t'il quand tu efface les defauts ?? @ |
Mon probléme se situe au niveau de l'airbag lateral ( celui dans le siege).
Des que je mets le contact le defaut sort. des que je le supprime il revient directement. |
Es ce que t'as procuré le schéma de l'airbag, le diag sûr commence toujours de cette façon,,
|
Citation:
es ce que le def change , es que d'autres def s'ajoute ???^post les defauts @+ |
Justement meme quand la cose du siege ( donc de l'air bag) est debranchée j'ai le meme defaut
|
salut c'est quoi le code defaut exact ?? tu es sure d'avoir un airbag neuf dans ton nouveau siege ?? re demonte le siege branche a coté voir si le prob se deplace ??
bon week end |
salut yastrax
tu vas a la casse , tu demandes un calculo airbag du même véhicule tu prends ton outil de diag avec toi c'est comme ca que je procède lorsque j'ai un doute tu demandes a l'essayer , tu verras bien si le problème vient du calculo cdlt |
Citation:
---------- Post added at 02:32 PM ---------- Previous post was at 02:29 PM ---------- Citation:
|
salut,
tu as relevé quoi comme valeur de résistance entre le 20V jaune et le connecteur du calculateur ? |
Citation:
Je reprends la voiture courant semaine prochaine pour voir tout ca |
Citation:
sous le siège tu doit avoir un connecteur 20V jaune. (contrôle a faire connecteur débrancher des 2 cotés) branche ton ohmmètre entre V4 du (20V jaune sous le siège) et V13 du (32V noir connecteur calculateur airbag) et ensuite entre V5 du (20V jaune sous le siège) et V14 du (32V noir connecteur calculateur airbag) regarde qu'il n'y est pas de résistance anormal sur le faisceau. tu devrai avoir une valeur proche de celle de ton multimètre quand tu fais touché les 2 pointe ensemble. dernier truc (si vraiment tu veut confirmer) shunt le 20V jaune avec ta résistance 2.2Ω entre V4 et V5, branche ton ohmmètre entre V13 et V14 sur le connecteur 32V noir de l'airbag. regarde si tu mesure bien les 2.2Ω de ta résistance installer en aval. dans ton cas tu ne doit pas mesuré une valeur supérieur a 3.4Ω. si les contrôle sont OK rebranche tout normalement sauf le 20V du siège garde la résistance de 2.2Ω en V4 et V5. ferme la voiture attend 5 minute débranche la batterie rebranche la batterie met le contact efface le défaut avec diagbox et regarde si encore problème! si de nouveau problème d'airbag change le calculateur !! ---------- Post added at 06:02 PM ---------- Previous post was at 05:53 PM ---------- la résistance de 2.2Ω que tu utilise et encore bonne ? |
Citation:
Je vais testr toutes les resistances la semaine prochaine. oui ma resistance est bonne c'est une 2.2 commandée sur ebay, J'ai essayé de la poser sur pleusieurs endroits differents du faisceau, mais elle n'est jamais pris en compte. J'ai un calculateur qui dervait arrivé dans la semaine, Je vais tester mes fils en meme temps que je le monterais et j'essaierais de faire un retour. En esperant que ca resoudra le probleme^^ |
la logique avec ton défaut c'est que le calculateur relève une valeur comprise entre 3.4Ω et 3.8Ω (donc hors plage).
c'est pour ca qu'il faut bien contrôler le faisceau.. |
Citation:
De toute facon C'est ma seule solution. Il ne va plus rester grand chose apres ca |
SAlut tout le ,monde je viens aux nouvelles.
Donc je viens de verifier la continuité des fils ( au ohmetre) tout est bon. J'ai avheté un nouveaau calculateur qui vient d'angleterre. DOnc je n'ai plus de defaut de ligne. Le seul defaut qui reste est " B140105 defaut configuration du type de direction". Vu que c'est un calculo d'occas d'occas qui D'UK le volant est a droite. J'ai essayé de telecoder avec diagbox mais ca me marque echec telecodage. J'aimerais savoir, si j'injecte un clear que NIMBUS m'a fourni est que cela rentrera dans l'ordre? |
salut
attention version diagbox pour telecodage essayes avec 7.56 et en dessous 7.46 etc ..... OU bien tu fais le contraire , tu installes 7.02 ,et tu montes une par une |
Citation:
en principe oui. |
slt,avec quoi as tu fais la lecture defaut?diagbox? quel version?parce que j ai justement une 208 avec un pb air bag et j suis en version 7.76 et il me dis calculateur inconnu?dis moi??
|
Bpn ca y est je suis enfon venu a bout de cet VOYANT.
Merci a tous pour votre aide et le temps que vous y avez consacré. Bonne soirée a tous. ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h08 ---------- Citation:
Si tuas calculateur inconnu cela vient surement de ton clear. Il est bon mais il n'a pas les references a l'interieur. |
La panne a été résolu après 63 messages et 45 jours, c'est pas trop tôt :lock1:
J'aimerais bien que toutes les discutions ouvertes se termine comme ça,,:50: |
Citation:
c'est super simple 1 calculateur/2 fil/1sac gonflable...... ---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ---------- le code défaut aide enormèment en plus ... (résistance trop haute) |
Citation:
Mais c'est vrai qu'en fin de compte vu la panne, normalement en deux messages c'et bouclé |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08. |