Tlemcen Car electronics

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fayssal2017 13/04/2018 19h38

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 603262)
J'ai testé seulement en débranchant la batterie. je sais que c'est dangereux mais je voulais etre sur

Slt yastrax,
Le système airbag est extrêmement sensible au courant; la moindre faute et ça va exploser.
Un conseil que je te donne: quand tu contrôle la continuité débranche tous les connecteurs, travail avec un ohmmètre; et la résistance du fil que tu doit obtenir est de 0 Ω.
La faute que plusieurs électriciens commettent est d'utiliser le bip sonore lors de contrôle du câblage: supposant qu'il y a une résistance parasite dans le câblage de l'airbag (ex. 30Ω) es ce que le multimètre enclenchera un BIP? je vais répondre: oui il va enclenché un BIP; alors à vous d'imaginer la suite...
PAS DE BIP SONORE NI LAMPE TEMOIN lors de vos contrôle sur le système AIRBAG

jphp 13/04/2018 19h51

salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ???
@ bon week end

fayssal2017 13/04/2018 20h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 603320)
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ???
@ bon week end

Slt jphp,
Oui l'outil diag affiche la valeur de la résistance,
Mais quand on dit d'utiliser un ohmmètre on précise aussi l'isoler tous les composants du système airbag (dans notre cas airbag latéral et calculateur), il n'y a aucun risque à cette manip,,

yastrax 13/04/2018 20h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 603320)
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ???
@ bon week end

Le soucis avec diagbox c'est que lorsque j'affcihe les resistances, la resistance pour mon airbag laterale reste " horsplage" meme si je lui installe un emulateur.

J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc"

Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag?

jphp 13/04/2018 20h43

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 603339)
Le soucis avec diagbox c'est que lorsque j'affcihe les resistances, la resistance pour mon airbag laterale reste " horsplage" meme si je lui installe un emulateur.

J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc"

Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag?

oui , essaye zero defauts dans le bsi , le voyant airbag que fait il au juste ?
il est toujours allumé ? il s'allume puis s'eteins au contact puis se r'allume ?
il ne s'allume que si le siege est occupé ??
hors plage !! ne veut rien dire !! c'est quel airbag qui pose probleme ? au juste ?? que ce passe t'il quand tu efface les defauts ??
@

yastrax 13/04/2018 20h51

Mon probléme se situe au niveau de l'airbag lateral ( celui dans le siege).
Des que je mets le contact le defaut sort. des que je le supprime il revient directement.

fayssal2017 13/04/2018 20h56

Es ce que t'as procuré le schéma de l'airbag, le diag sûr commence toujours de cette façon,,

jphp 13/04/2018 20h57

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 603349)
Mon probléme se situe au niveau de l'airbag lateral ( celui dans le siege).
Des que je mets le contact le defaut sort. des que je le supprime il revient directement.

ok efface le defauts , coupe le contact 30 s debranche l'airbag en cause , et refait ton diag !
es ce que le def change , es que d'autres def s'ajoute ???^post les defauts
@+

yastrax 14/04/2018 00h26

Justement meme quand la cose du siege ( donc de l'air bag) est debranchée j'ai le meme defaut

jphp 14/04/2018 11h13

salut c'est quoi le code defaut exact ?? tu es sure d'avoir un airbag neuf dans ton nouveau siege ?? re demonte le siege branche a coté voir si le prob se deplace ??
bon week end

zenata 14/04/2018 12h07

salut yastrax
tu vas a la casse , tu demandes un calculo airbag
du même véhicule
tu prends ton outil de diag avec toi
c'est comme ca que je procède lorsque j'ai un doute
tu demandes a l'essayer , tu verras bien si le problème
vient du calculo
cdlt

yastrax 14/04/2018 13h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 603430)
salut c'est quoi le code defaut exact ?? tu es sure d'avoir un airbag neuf dans ton nouveau siege ?? re demonte le siege branche a coté voir si le prob se deplace ??
bon week end

J'ai essayé avec deux sieges differents

---------- Post added at 02:32 PM ---------- Previous post was at 02:29 PM ----------

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 603472)
J'ai essayé avec deux sieges differents

Le defaut est " B00201 defaut ligne airbag lateral"

rotax 14/04/2018 18h54

salut,

tu as relevé quoi comme valeur de résistance entre le 20V jaune et le connecteur du calculateur ?

yastrax 14/04/2018 23h49

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603538)
salut,

tu as relevé quoi comme valeur de résistance entre le 20V jaune et le connecteur du calculateur ?

Je n'ai pas fait la mesure. Le 20 V?
Je reprends la voiture courant semaine prochaine pour voir tout ca

rotax 15/04/2018 17h02

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 603595)
Je n'ai pas fait la mesure. Le 20 V?


sous le siège tu doit avoir un connecteur 20V jaune.

(contrôle a faire connecteur débrancher des 2 cotés)

branche ton ohmmètre entre V4 du (20V jaune sous le siège) et V13 du (32V noir connecteur calculateur airbag)
et ensuite entre V5 du (20V jaune sous le siège) et V14 du (32V noir connecteur calculateur airbag)

regarde qu'il n'y est pas de résistance anormal sur le faisceau.
tu devrai avoir une valeur proche de celle de ton multimètre quand tu fais touché les 2 pointe ensemble.

dernier truc (si vraiment tu veut confirmer) shunt le 20V jaune avec ta résistance 2.2Ω entre V4 et V5, branche ton ohmmètre entre V13 et V14 sur le connecteur 32V noir de l'airbag.

regarde si tu mesure bien les 2.2Ω de ta résistance installer en aval.
dans ton cas tu ne doit pas mesuré une valeur supérieur a 3.4Ω.


si les contrôle sont OK rebranche tout normalement sauf le 20V du siège garde la résistance de 2.2Ω en V4 et V5.
ferme la voiture
attend 5 minute
débranche la batterie
rebranche la batterie
met le contact
efface le défaut avec diagbox et regarde si encore problème!

si de nouveau problème d'airbag change le calculateur !!

---------- Post added at 06:02 PM ---------- Previous post was at 05:53 PM ----------

la résistance de 2.2Ω que tu utilise et encore bonne ?

yastrax 15/04/2018 17h09

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603721)
sous le siège tu doit avoir un connecteur 20V jaune.

(contrôle a faire connecteur débrancher des 2 cotés)

branche ton ohmmètre entre V4 du (20V jaune sous le siège) et V13 du (32V noir connecteur calculateur airbag)
et ensuite entre V5 du (20V jaune sous le siège) et V14 du (32V noir connecteur calculateur airbag)

regarde qu'il n'y est pas de résistance anormal sur le faisceau.
tu devrai avoir une valeur proche de celle de ton multimètre quand tu fais touché les 2 pointe ensemble.

dernier truc (si vraiment tu veut confirmer) shunt le 20V jaune avec ta résistance 2.2Ω entre V4 et V5, branche ton ohmmètre entre V13 et V14 sur le connecteur 32V noir de l'airbag.

regarde si tu mesure bien les 2.2Ω de ta résistance installer en aval.
dans ton cas tu ne doit pas mesuré une valeur supérieur a 3.4Ω.


si les contrôle sont OK rebranche tout normalement sauf le 20V du siège garde la résistance de 2.2Ω en V4 et V5.
ferme la voiture
attend 5 minute
débranche la batterie
rebranche la batterie
met le contact
efface le défaut avec diagbox et regarde si encore problème!

si de nouveau problème d'airbag change le calculateur !!

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la résistance de 2.2Ω que tu utilise et encore bonne ?


Je vais testr toutes les resistances la semaine prochaine.
oui ma resistance est bonne c'est une 2.2 commandée sur ebay,
J'ai essayé de la poser sur pleusieurs endroits differents du faisceau, mais elle n'est jamais pris en compte.
J'ai un calculateur qui dervait arrivé dans la semaine, Je vais tester mes fils en meme temps que je le monterais et j'essaierais de faire un retour.

En esperant que ca resoudra le probleme^^

rotax 15/04/2018 17h13

la logique avec ton défaut c'est que le calculateur relève une valeur comprise entre 3.4Ω et 3.8Ω (donc hors plage).
c'est pour ca qu'il faut bien contrôler le faisceau..

yastrax 15/04/2018 17h21

Citation:

Envoyé par rotax (Message 603728)
la logique avec ton défaut c'est que le calculateur relève une valeur comprise entre 3.4Ω et 3.8Ω (donc hors plage).
c'est pour ca qu'il faut bien contrôler le faisceau..


De toute facon C'est ma seule solution. Il ne va plus rester grand chose apres ca

yastrax 23/04/2018 19h24

SAlut tout le ,monde je viens aux nouvelles.
Donc je viens de verifier la continuité des fils ( au ohmetre) tout est bon. J'ai avheté un nouveaau calculateur qui vient d'angleterre. DOnc je n'ai plus de defaut de ligne.

Le seul defaut qui reste est " B140105 defaut configuration du type de direction". Vu que c'est un calculo d'occas d'occas qui D'UK le volant est a droite.



J'ai essayé de telecoder avec diagbox mais ca me marque echec telecodage.


J'aimerais savoir, si j'injecte un clear que NIMBUS m'a fourni est que cela rentrera dans l'ordre?

zenata 23/04/2018 19h30

salut
attention version diagbox pour telecodage
essayes avec 7.56 et en dessous 7.46 etc .....
OU bien tu fais le contraire , tu installes 7.02 ,et tu montes une par une

rotax 23/04/2018 19h30

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 605470)
J'aimerais savoir, si j'injecte un clear que NIMBUS m'a fourni est que cela rentrera dans l'ordre?

salut,

en principe oui.

thie59 23/04/2018 20h56

slt,avec quoi as tu fais la lecture defaut?diagbox? quel version?parce que j ai justement une 208 avec un pb air bag et j suis en version 7.76 et il me dis calculateur inconnu?dis moi??

yastrax 23/04/2018 21h09

Bpn ca y est je suis enfon venu a bout de cet VOYANT.
Merci a tous pour votre aide et le temps que vous y avez consacré.
Bonne soirée a tous.

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 605503)
slt,avec quoi as tu fais la lecture defaut?diagbox? quel version?parce que j ai justement une 208 avec un pb air bag et j suis en version 7.76 et il me dis calculateur inconnu?dis moi??

Je l'ai fait avec diagbox 7.57.
Si tuas calculateur inconnu cela vient surement de ton clear. Il est bon mais il n'a pas les references a l'interieur.

fayssal2017 23/04/2018 21h23

La panne a été résolu après 63 messages et 45 jours, c'est pas trop tôt :lock1:
J'aimerais bien que toutes les discutions ouvertes se termine comme ça,,:50:

rotax 23/04/2018 22h11

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 605509)
La panne a été résolu après 63 messages et 45 jours, c'est pas trop tôt :lock1:
J'aimerais bien que toutes les discutions ouvertes se termine comme ça,,:50:

d'un autre coté si tu fait les contrôle de base directement en 2/3 message c'est reglé.

c'est super simple 1 calculateur/2 fil/1sac gonflable......

---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------

le code défaut aide enormèment en plus ... (résistance trop haute)

yastrax 23/04/2018 23h33

Citation:

Envoyé par rotax (Message 605529)
d'un autre coté si tu fait les contrôle de base directement en 2/3 message c'est reglé.

c'est super simple 1 calculateur/2 fil/1sac gonflable......

---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------

le code défaut aide enormèment en plus ... (résistance trop haute)

Oui c'est sur. Mais un ami m'a prete deux calculateurs soit disant OK alors qu'en fin de compte ils ne l'etaient pas. DU coup ca a tout faussé.

Mais c'est vrai qu'en fin de compte vu la panne, normalement en deux messages c'et bouclé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.

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