Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   probleme calculateur airbag verrouiller de Clio 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/83534-probleme-calculateur-airbag-verrouiller-de-clio-2-a.html)

tico 15/06/2019 17h47

Je suis pas d'accord avec toi vu le nombre que j'ai déjà fait mais chacun a sa façon de voir =)

lolo64 15/06/2019 18h24

Bonsoir à tous,

Selon les réparations a effectué sur un véhicule, on peut désactiver le système airbag avec le clip (verrouiller/déverrouiller).
La lampe de contrôle du tableau de bord est alors allumée.
Le défaut dans le calculateur s'efface au moment du déverrouillage du calculateur.
Remarque, pour les véhicules avec un verrou de colonne au moment du verrouillage du calculateur airbag, le verrou n'est plus activé donc le volant ne se bloque pas quand le contact est enlevé.

Cdt.

progdebutant 15/06/2019 20h30

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 701082)
Bonsoir à tous,

Selon les réparations a effectué sur un véhicule, on peut désactiver le système airbag avec le clip (verrouiller/déverrouiller).
Le défaut dans le calculateur s'efface au moment du déverrouillage du calculateur.
Remarque, pour les véhicules avec un verrou de colonne au moment du verrouillage du calculateur airbag, le verrou n'est plus activé donc le volant ne se bloque pas quand le contact est enlevé.

Cdt.

Salut l'ami

Merci pour les précisions et donc si je comprends lorsque le calculateur est en mode " calculateur à remplacer " cest la ou clip ne peut rien faire ?

jphp 15/06/2019 20h36

salut clip peut coder que la voiture n'est pas equipé d'airbag ! tu debranche l'ecu srs et le voyant s'eteins la voiture démarre
@

akasa67 15/06/2019 21h19

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 701140)
Salut l'ami

Merci pour les précisions et donc si je comprends lorsque le calculateur est en mode " calculateur à remplacer " cest la ou clip ne peut rien faire ?

Slt L ami mince j'ai plus les screen si sais marquer a remplacer tu fais avec la boîte bleue et tu efface le crash et tu change tous ce qui a exploser..

progdebutant 15/06/2019 21h27

Ok merci l'ami déjà eu le cas plusieurs fois sur scenic 4 de 2016 et 2018, effacement du crash Avec RET puis apprentissage avec clip

Ce que je me demandais cest dans quel cas clip ne peut rien faire

akasa67 15/06/2019 21h29

Si le calculateur te mets calculateur à remplacer la clip sa passe pas c'est verrouiller..

progdebutant 15/06/2019 21h32

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 701082)
Bonsoir à tous,

Cdt.

Salut Greg

Ba justement l'ami ici dis le contraire si jsi bien compris ou pas

gary01 15/06/2019 21h39

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 701157)
Ok merci l'ami déjà eu le cas plusieurs fois sur scenic 4 de 2016 et 2018, effacement du crash Avec RET puis apprentissage avec clip

Ce que je me demandais cest dans quel cas clip ne peut rien faire

Tu peux faire l’apprentissage avec renolink ou faut absolument clip?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 15/06/2019 21h49

Non pas avec clip sinon Renault le ferai réfléchie..

jah83 15/06/2019 22h17

Chez renault crash enregistré et calculateur à remplacer ne sont pas lié au blocage du démarrage. On peut très bien débloquer le démarreur sans rien faire sur Airbag

progdebutant 15/06/2019 22h30

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 701167)
Non pas avec clip sinon Renault le ferai réfléchie..

Salut Greg

Je pense que l'ami Gary01 parlait des apprentissages et non du clear

---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 701172)
Chez renault crash enregistré et calculateur à remplacer ne sont pas lié au blocage du démarrage. On peut très bien débloquer le démarreur sans rien faire sur Airbag

Salut l'ami

Sur véhicules très récent tu es sur ?

Car comme dis plus haut sur deux modèles 2016 et 2018 il a fallu clear du calculateur avec RET + passage à la clip pour démarrage ok
Par contre sur twingo 2 de 2011 ou 2012 clear Avec RET aussi mais le client est venu Avec, calculateur à remplacer et crash enregistrer au diag Avec clip mais ça n'empêchait pas le démarrage

akasa67 15/06/2019 22h38

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 701172)

Non l ami je sais je parlais pas de cela mais bien du dtc calculateur verrouiller a remplacer faut faire clear etc sinon voyant reste allumé..

gary01 15/06/2019 23h16

La y’a eu incomprehension.je pense pas que akasa me repondait a moi..

Du coup renolink pour la config apres crash?fonctionne ou pas?d’ailleurs qu’est ce qu’il faut reconfigurer?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant 15/06/2019 23h18

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 701175)
Salut Greg

Je pense que l'ami Gary01 parlait des apprentissages et non du clear

---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

Salut l'ami

Sur véhicules très récent tu es sur ?

Car comme dis plus haut sur deux modèles 2016 et 2018 il a fallu clear du calculateur avec RET + passage à la clip pour démarrage ok
Par contre sur twingo 2 de 2011 ou 2012 clear Avec RET aussi mais le client est venu Avec, calculateur à remplacer et crash enregistrer au diag Avec clip mais ça n'empêchait pas le démarrage

En fait on m'as expliqué que lorsqu'un crash est enregistré sur modèles récents ou certains modèles une sécurité s'active donc et empêche le démarrage pour raison de sécurité vu que le calculateur est considéré comme à remplacer et ne peux donc plus activer les airbag

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.