![]() |
Je suis pas d'accord avec toi vu le nombre que j'ai déjà fait mais chacun a sa façon de voir =)
|
Bonsoir à tous,
Selon les réparations a effectué sur un véhicule, on peut désactiver le système airbag avec le clip (verrouiller/déverrouiller). La lampe de contrôle du tableau de bord est alors allumée. Le défaut dans le calculateur s'efface au moment du déverrouillage du calculateur. Remarque, pour les véhicules avec un verrou de colonne au moment du verrouillage du calculateur airbag, le verrou n'est plus activé donc le volant ne se bloque pas quand le contact est enlevé. Cdt. |
Citation:
Merci pour les précisions et donc si je comprends lorsque le calculateur est en mode " calculateur à remplacer " cest la ou clip ne peut rien faire ? |
salut clip peut coder que la voiture n'est pas equipé d'airbag ! tu debranche l'ecu srs et le voyant s'eteins la voiture démarre
@ |
Citation:
|
Ok merci l'ami déjà eu le cas plusieurs fois sur scenic 4 de 2016 et 2018, effacement du crash Avec RET puis apprentissage avec clip
Ce que je me demandais cest dans quel cas clip ne peut rien faire |
Si le calculateur te mets calculateur à remplacer la clip sa passe pas c'est verrouiller..
|
Citation:
Ba justement l'ami ici dis le contraire si jsi bien compris ou pas |
Citation:
Tu peux faire l’apprentissage avec renolink ou faut absolument clip? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non pas avec clip sinon Renault le ferai réfléchie..
|
Chez renault crash enregistré et calculateur à remplacer ne sont pas lié au blocage du démarrage. On peut très bien débloquer le démarreur sans rien faire sur Airbag
|
Citation:
Je pense que l'ami Gary01 parlait des apprentissages et non du clear ---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ---------- Citation:
Sur véhicules très récent tu es sur ? Car comme dis plus haut sur deux modèles 2016 et 2018 il a fallu clear du calculateur avec RET + passage à la clip pour démarrage ok Par contre sur twingo 2 de 2011 ou 2012 clear Avec RET aussi mais le client est venu Avec, calculateur à remplacer et crash enregistrer au diag Avec clip mais ça n'empêchait pas le démarrage |
Citation:
|
La y’a eu incomprehension.je pense pas que akasa me repondait a moi..
Du coup renolink pour la config apres crash?fonctionne ou pas?d’ailleurs qu’est ce qu’il faut reconfigurer? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17. |